Changement de cap pour le groupe Hymer
Est-ce le signe d’une (r)évolution chez les grands groupes fabricants de camping-cars ? L’information révélée par le groupe Hymer sur un changement de stratégie du groupe concernant ses participations aux prochains salons est significatif d’une époque qui bouge.
L’utilisation positive des nouveaux canaux numériques
En effet, Martin Brandt, PDG du Erwin Hymer Group, filiale à 100% de Thor Industries, s’est longuement expliqué sur cette stratégie novatrice : « Au cours des 12 derniers mois, nous avons eu de très bonnes expériences avec l’alignement stratégique de nos mesures commerciales et marketing sur les formats numériques. Nous attachons une grande importance à l’implication de nos partenaires commerciaux. Nous avons pu gagner des milliers de nouveaux clients via les canaux numériques et, avec nos partenaires commerciaux locaux, les intéresser à nos nouveaux produits et offres».
Vous l’aurez compris, la mise en place d’une stratégie forte sur le web est désormais une priorité pour le constructeur. Toujours en avance sur son temps quand il s’agit de développer des nouvelles techniques de conception, Hymer entend l’être également dans sa communication et dans son relationnel avec ses clients.
Une participation aux salons une fois tous les deux ans
Pour cela, le groupe Hymer entend réduire ses participations aux grands salons (Düsseldorf, Le Bourget, Parme, etc…) comme le confirme Martin Brandt : «En participant tous les deux ans aux principaux salons, nous accueillons les clients pour lesquels la visite du salon joue un rôle indispensable dans leur décision d’achat. Dans le même temps, nous nous basons sur le calendrier des présences au salon, comme cela a longtemps été la norme dans d’autres secteurs. Au cours de l’année à venir, nous présenterons à nouveau nos innovations sur les principaux salons. »
Plus d’informations : www.hymer.com






Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !