L’annonce a fait l’effet d’une bombe dans le milieu du camping-car. En effet, le groupe Hymer vient d’officialiser une position ferme sur la suite de l’année 2020.


L’ensemble des marques du groupe (Hymer, Carado, Dethleffs, Bürstner, Etrusco, Niesmann+Bischoff, Laika, Sunlight, Eriba, LMC, Crosscamp) annule ses participations aux grands salons de fin d’été et de l’automne à venir. Concrètement, le groupe ne sera donc pas présent au prochain Caravan Salon de Düsseldorf (le plus grand salon au monde) mais aussi pour le prochain Salon des Véhicules de Loisirs du Bourget. La décision du groupe Hymer est, bien entendu, en lien avec la crise sanitaire qui touche de plein fouet l’Europe et le monde entier. «La santé de nos employés, mais aussi des visiteurs ainsi que celles des partenaires est notre priorité. Les contraintes imposées par la pandémie du COVID-19 vont continuer encore pendant plusieurs mois. Ce qui fait qu’il sera impossible d’avoir des relations détendue avec les visiteurs et nos partenaires sur les salons», assure Christian Bauer, le président de Hymer GmbH&Co.KG.

Les dirigeants du groupe affirment, par ailleurs, qu’ils travaillent actuellement sur des nouvelles expériences pour présenter leurs futurs modèles, ceci à travers leurs réseaux de concessionnaires mais aussi leur plate-formes numériques. L’absence de toutes les marques du groupe Hymer est un coup immense pour les différents salons, à commencer par le Caravan Salon. Cette décision est-elle annonciatrice d’autres des groupes concurrents de Hymer ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.