, , ,

Carado CV 590 4×4, l’aventure tout-terrain

carado

Arrivé au printemps, la nouvelle trouvaille de Carado a immédiatement marqué les esprits des tous les aventuriers. Il faut dire que le constructeur fairt fort avec son CV 590 4×4, labellisé Edition 24.

Le nouveau cap de Carado

C’est une petite nouveauté qui risque bien de s’implanter durablement dans le catalogue de Carado. Le constructeur allemand oriente clairement son image vers l’aventure. Son nouveau fourgon aménagé, le CV590 4×4 Edition 24, illustre pleinement ce cap choisi par Carado. Nous vous présentons ici sa version de lancement, au printemps. Nul doute que cet été, le constructeur finalisera une solution de série, peut-être moins équipée mais toujours aussi attractive. Ce Carado CV590 4×4 Edition 24 est donc équipé d’une transmission intégrale lui permettant de rouler sur tous les types de terrain sans aucune crainte. Vous en avez donc fini avec vos doutes lorsque vous avez envie de prendre un chemin sablonneux ou boueux. Ce CV590 4×4 Edition 24 ne vous lâchera pas. Au contraire. Pour le rendre encore plus efficace, Carado mise sur le porteur Ford Transit 170ch associé à son excellente boite automatique. De quoi se régaler sur la route et de profiter de cette puissance dès que les routes deviennent complexes.


Ce Carado CV 590 4×4 Edition 24 dispose d’un agencement rassurant

Long de 5m98, il se présente avec un agencement des plus classiques, donc rassurant au moment de prendre la route. Ce Carado CV590 4×4 Edition 24 adopte un salon pour quatre, une banquette double, une kitchenette latérale, une plaque deux feux, un réfrigérateur en position basse et d’une contenance de 70l doté d’une porte à double-ouverture. La salle d’eau sqe pare d’une nouvelle porte pliante plus fonctionnelle et mpins encombrante. En chambre, on retrouve le classique couchage transversal sur soute (192×147).


En Edition 24, Carado offre une riche dotation en équipement

Ce qui fait, sans aucun doute, le charme fou de ce fourgon aménagé nouvelle génération, c’est bien entendu sa riche dotation en équipement. Carado joue le jeu en assurant, de base, la présence des pare-chocs aux couleurs de la carrosserie, des jantes alliage 16’’, un store extérieur de 3,5m ou encore des baies à cadre affleurant. A l’intérieur, vous apprécierez les stores plissés de cabine, l’ambiance grise, des placards de pavillon avec leur éclairage d’ambiance, la sérigraphie Edition, le Pack Basic et enfin le Pack Châssis. De quoi être serein au moment de prendre la route.


On aime

  • Tout-terrain
  • Motorisation 170ch
  • Très riche dotation en équipement
  • Agencement rassurant
  • Ambiance intérieure
  • Idéal pour un couple
  • L’ami des aventuriers

On n’aime pas

  • Prix
  • Hauteur extérieure
  • Salle d’eau étroite

Carado CV 590 4×4 Edition 24

Fiche Technique
Carado plan
Porteur
Porteur : Ford Transit
Motorisation de série : 2.0l 170ch

Places
Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 2
Places Repas : 4

Dimensions/Poids
LxlxHxH.I. : 5.98×2.84×2.02
Empattement : NC
PTAC en kg : 3500kg
CU : 453kg
Poids tractable : 2500kg

Equipements
Eaux propres : 20(100)l
Eaux usées : 90l
Réfrigérateur : 70l à compression
Chauffage : Truma Combi 4
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg

Dimensions couchages 
Lit transversal 192/189×147

Prix : à partir de 71.490€


Retrouvez nos petites annonces d’occasion Carado ici

A lire notre essai du Carado CV600 Edition 15