, ,

Bürstner Lineo C590, prendre le large

burstner

 

Dans son offre pléthorique de fourgons aménagés, Bürstner mise toujours sur sa gamme Lineo posée sur Ford Transit. Le C590 gagne à être mieux connu.

Bürstner, la confiance à Ford

Sa longueur intermédiaire, tout juste sous les 6m (5m98 exactement) rassure les indécis. Ni trop long, ni trop court, le Lineo C590 joue sur cette qualité pour attirer le regard. Pour ce modèle, comme sur le C550, Bürstner, l’as du #BienChezSoi, fait appel à Ford et son Transit, qui gagne, mois après mois, des parts de marché sur l’ensemble du secteur des véhicules de loisirs. Le Lineo C590 attire donc le regard. Il faut dire qu’on ne peut pas le manquer lui qui se pose sous la toise à 2m84, une hauteur impressionnante pour un fourgon aménagé. Cela implique, à l’intérieur, un espaxce de vie aéré et confortable. On ne va pas s’en plaindre.


Bürstner présente un agencement rassurant

L’agencement proposé par Bürstner est des plus classiques. Il faut bien admettre que le classique à des côtés rassurants que nous apprécions. Dans ce véhicule, vous trouverez donc un salon pour quatre grâce à sa banquette double et la possibilité de faire pivoter les deux sièges avant. Sur ce point, Ford s’est amélioré même si cette manipulation n’est pas encore des plus fluides à nos yeux. Au salon, la hauteur intérieure atteint 1m99 ! De quoi tenir debout sans crainte et ne pas se sentir oppressé. Les rangements en nombre rassurent tout comme le confort de la banquette rembourrée.


Bürstner pose un double-plancher chauffé

La belle surprise concoctée par Bürstner est un double-plancher chauffé offrant même des possibilités de rangement en plus. Très utile et pratique dans un fourgon aménagé. Le reste de l’habitacle dévoile une kitchenette latérale équipée d’un plan de travail intéressant, d’une plaque deux feux, d’un évier, de nombreux rangements et d’un réfrigérateur à compression 84l en position basse, installé à l’entrée du véhicule. Il est ainsi accessible si vous êtes assis au salon. En face, la salle d’eau dispose d’un lavabo fixe, d’une douche séparée ainsi que d’une petite fenêtre bien pratique.

Bürstner, la surprise des joues latérales

C’est à l’arrière que Bürstner joue la surprise. Certes, à première vue, on ne repère qu’un couchage transversal. Mais le constructeur, conscient des critiques reçues au lancement printanier (2022) de ce fourgon aménagé, a réagi en posant deux petites joues d’élargissement hyper discrètes mais qui changent tout. En effet, grâce à cette technique, le Lineo C590 propose ainsi un couchage latérale d’une longueur de 201cm. Sans ce choix techniques, sa longueur était de 1m90. De quoi dormir plus tranquillement sans avoir constamment les jambes repliées.


On aime

  • Lit arrière
  • Double-plancher
  • La deux joues d’élargissement
  • Confort des assises
  • Ambiance
  • Hauteur intérieure
  • Accessibilité du réfrigérateur
  • Prise en main

On n’aime pas

  • Hauteur extérieure
  • Rangements moindre en cuisine

Bürstner Lineo C590

Fiche Technique
burstner
Porteur
Porteur : Ford Transit
Motorisation de série : 2.0l 130ch
Réservoir 70l

Places
Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 3
Places Repas : 4

Dimensions/Poids
LxlxHxH.I. : 5.99×2.06×2.84×1.99
Empattement 3.30m
PTAC en kg : 3500kg
CU : 621kg

Equipements
Eaux propres : 100l
Eaux usées : 75l
Réfrigérateur : 84l à compression
Chauffage : Truma Combi 6D
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg
Cuisine Latérale 2 feux
Batterie cellule 95Ah

Dimensions couchages
Lit transversal 201×145

Prix : à partir de 63.230€


A lire notre essai du Bürstner Playa

A lire notre essai du Bürstner Lineo C550