, , ,

Bürstner Lineo C550, compact et Ford Transit au rendez-vous

burstner

C’est désormais officiel, Bürstner dispose d’une série Lineo dans son catalogue. Nous avions déjà présenté, il y a peu, le premier de cordée, le C590. Voici son petit frère, le C550, posé sur le Ford Transit.

Bürstner, ce généraliste qui se spécialise sur les fourgons aménagés

Si Bürstner a, pendant longtemps, été plutôt classique sur ses propositions en guise de fourgons aménagés, le constructeur franco-allemand est devenu, depuis quelques années, l’un des généralistes les plus spécialisés et les plus complets du marché des vans et fourgons aménagés. Outre ses solutions classiques, Bürstner présente désormais une gamme uniquement sur Ford Transit, les Lineo.
Après le C590 vu au printemps dernier, la famille Lineo accueille le C550, petit frère actif qui entend bien se faire sa place au soleil. Posé sur le Ford Transit donc, ce second modèle poursuit le travail du constructeur pour diversifier son offre, le tout en profitant de l’entente entre Hymer Group et Ford.


Bürstner pose son C550 sur le Transit L2H3

Ce nouveau C550 ne manque pas d’atouts. Sa motorisation, 130ch, garantit un vrai plaisir de conduite, le Transit répondant idéalement à une conduite fluide ou rythmée. Evolution oblige, ce porteur gagne en dotation en équipement et se montre plus techno que par le passé. Outre cette motorisation, le Lineo C550 est posé sur la version L2H3 du Transit. Ce qui implique une hauteur extérieure de 2m84. Un détail qui en gênera certains, nous n’en doutons pas. Toutefois, cela implique, en intérieur, une belle hauteur sous plafond de 1m99. Ce qui, dans un fourgon aménagé, n’est jamais négligeable lorsque vous vous trouvez à l’étape.

Un agencement classique

L’agencement est classique. Il reprend les codes du C590, mais, bien sûr, dans un espace réduit. Long de seulement 5m53, sa compacité s’apprécie facilement. D’autant plus que Bürstner s’illustre, comme à son habitude, avec une ambiance intérieure chaleureuse, accueillante et particulièrement douce. On retrouve le concept du #BienChezSoi cher à Bürstner. Idéal pour un couple, ce Lineo C550 arbore une salle d’eau tout-en-un étonnamment spacieuse pour un véhicule si compact. A l’arrière, c’est un grand couchage transversal sur soute qui vous attend pour vous emporter au pays des rêves. Enfin, sachez que, comme son grand frère, ce Lineo C550 s’équipe d’un double-plancher chauffé et doté de plusieurs zones de rangement. L’isolation en est renforcée et la qualité de vie, de fait, améliorée.


On aime

  • Motorisation
  • Les agréments de conduite du Ford Transit
  • Longueur de seulement 5m53
  • Double-plancher chauffé
  • Ambiance #BienChezSoi
  • Couchage arrière confortable
  • Hauteur intérieure
  • Cuisine

On n’aime pas

  • Hauteur extérieure
  • Différence de niveau au sol à l’entrée
  • Largeur du couloir de passage

Bürstner Lineo C590

Fiche technique


Porteur
Porteur : Ford Transit
Motorisation de série : 2.0l 130ch
Réservoir 70l

Places
Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 3
Places Repas : 4

Dimensions/Poids :
LxlxHxH.I. : 5.99×2.06×2.84×1.99
Empattement 3.30m
PTAC en kg : 3500kg
CU : NC

Equipements
Eaux propres : 100l
Eaux usées : 75l
Réfrigérateur : 62l à compression
Chauffage : Truma Combi 6D
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg
Cuisine Latérale 2 feux
Batterie cellule 95Ah

Dimensions couchages :
Lit transversal 190×125

Prix : à partir de 61.890€

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *