Glénan
, , ,

Glénan Concept-Cars, le faiseur de bonheur

L’aménageur breton grandit bien et s’impose année après année comme l’un des aménageurs les plus appréciés par les vanlifers. C’est une juste récompense pour ce spécialiste du Renault Trafic qui vous permet de partir explorer…
Frankia
, , , ,

Frankia Yucon 7.0, le fourgon aménagé géant

Nous avons plus l’habitude de retrouver Frankia sur le segment des intégraux luxueux. Le constructeur dispose pourtant d’une famille de fourgons aménagés tout aussi luxueux, les Yucon. Découverte avec ce 7.0. Un gabarit détonnant Amateurs…
Font-Vendome
, , , ,

Font-Vendôme Rando Camp, compact mais costaud

La gamme des fourgons aménagés Evasion est celle qui est la plus demandée dans le catalogue de Font-Vendôme. Le Rando Camp est une vraie référence pour sa compacité et le confort qu’il dégage à l’étape. Hyper compact mais…

Le top 5 d’Esprit Camping-car

Rendez-vous : Le 1er salon en concession des véhicules de loisirs !

Habitués à vous rendre à Gayant Expo tous les ans, votre rendez-vous annuel est annulé. Pour combler ce manque, L’Amicale des distributeurs de véhicules de loisirs du Nord-pas-de-Calais, présidée par Nicolas Lestringuez, a décidé d’organiser son premier salon en concession...
Burstner

ESSAI : Bürstner Lyseo Privilège TD644, originalité au rendez-vous

Le constructeur franco-allemand chouchoute sa famille de profilé Lyseo TD. Dans son catalogue 2021, il intègre un nouveau modèle, le TD 644, testé en version Privilège. (suite…)
Vanstar

Nouveauté 2022, Vanstar, welcome Mercedes

Pössl Group a confirmé le succès de son Vanster et décidé, du coup, de revenir en seconde session avec le très attendu Vanstar qui ouvre clairement la porte à l’arrivée d’une étoile lumineuse pour vous mener où bon vous semble....
Salon des Véhicules de Loisirs

Salon des véhicules de Loisirs 2021, le bilan

Clap de fin pour cette 55ème édition du Salon des Véhicules de Loisirs du Bourget. De retour après une année off, le Salon du VDL a attiré la lumière et les visiteurs. Résumé de ces neufs jours intenses. (suite…)