Weinsberg gives peace a chance
En ces temps obscurs pour la stabilité mondiale, certaines initiatives apportent du baume au cœur. Celle de Weinsberg à travers la communauté des utilisateurs de camping-cars Pepper du constructeur allemand vaut le détour.
La communauté des Weinsberg Pepper grandit de jour en jour
Les groupes (ou clubs) de camping-caristes sont nombreux. Certains sont liés à des constructeurs. On connaît en France les clubs Itinéo et ou Rapido. En Allemagne, la communauté des utilisateurs de camping-cars Weinsberg Pepper grimpe en flèche. Elle compte désormais plus de 3800 membres. Signe de son dynamisme et de son attractivité, certains de ses membres se sont réunis le 12 juillet dernier pour battre un record du monde et envoyer un message au monde entier. Sur la plage de Lakolk, au Danemark, 170 équipages ont fait rayonner Weinsberg. Les membres de ce club sont des fous de la marque. Ils aiment la mettre en avant et la «considèrent comme la VW Golf des camping-cars», rapporte notre confrère Der Nordschleswiger qui a suivi l’événement sur place, à la rencontre, notamment des organisateurs, Thomas et Petra Steitz.
Weinsberg Pepper, un message pour la paix en Ukraine et dans le monde
Le couple de Peppers’s Addict aime le Danemark. En s’y rendant avec le club, il avait une idée en tête, battre un record de rassemblement de Weinsberg Pepper et les poser sur la très plage de cette île danoise accueillante et conviviale. Là encore, si cette idée de record a suscité un enthousiasme flagrant des membres du groupe (les organisateurs ont dû arrêter les inscriptions à 180 équipages), le couple a imaginé un acte inédit autour de cette réunion de Weinsberg : « Puisqu’il y a toujours la guerre en Ukraine, nous avons eu l’idée de mettre en place un signe pour la paix et d’installer nos camping-cars Weinsberg Pepper sous la forme d’un signe de paix», explique Thomas à notre confrère.
170 Weinsberg Pepper pour un record du monde
Ainsi, le 12 juillet, la plage de Lakolk s’est transformée en messager pour la paix en Ukraine mais aussi dans le monde. Pour réaliser une telle prouesse, il a fallu un an d’organisation afin que tout soit calé avec les autorités danoises bien sûr. 170 camping-cars, tous des Weinsberg Pepper, ont pris place et formé le symbole de la paix. C’est la première fois qu’autant de camping-cars identiques sont réunis dans un même lieu. Les membres du club espèrent renouveler cette expérience l’année prochaine afin de battre une nouvelle ce record. Un objectif ? entre 220 et 250 Weinsberg Pepper !