Au sein du groupe Knaus, Weinsberg sait se faire remarquer en proposant, parfois, des solutions surprenantes et prêtes à vous emmener au bout du monde. Cette année, le constructeur annonce l’arrivée d’un toit relevable sur ses fourgons aménagés CaraTour et CaraBus.


Le catalogue
  • 30 modèles
  • 3 capucines – 8 profilés – 16 fourgons aménagés – 3 intégraux
  • Gamme de prix : De 42.625€ (CaraBus 540MQ) à 64.750€ (CaraCore 700MEG)

Site internet : www.weinsberg.com/fr-fr/


L’an dernier, Weinsberg avait surpris et marqué les esprits avec le lancement de sa gamme d’intégraux d’accès CaraCore. Après avoir fêté dignement ses 50 ans et vécu, comme tout le monde, les soucis liés à la pandémie de la Covid-19, le constructeur allemand espère imposer sa vision du véhicule de loisirs de demain.

Dans cette vision, Weinsberg appuie sur le segment des vans aménagés. Sur ses deux gammes CaraBus et CaraTour, le constructeur apporte deux nouveautés séduisantes et intéressantes. La première est l’arrivée d’un skyroof panoramique offrant une luminosité sans égal le jour et une vue sur le ciel étoilé la nuit venue. Ce skyrrof ouvrant est une tendance forte du segment depuis deux saisons, il était donc essentiel que Weinsberg livre sa solution. Celle-ci est équipée d’un store occultant ainsi que d’une moustiquaire.

Un toit pop-up moderne répondant à de nombreux besoins

Outre ce skyroof désormais possible, Weinsberg dévoile, en option, son idée du toit pop-up sur ses gammes CaraBus et CaraTour. Ce toit nouvelle génération a été conçu via la technologie Long Fibre-Injection (LFI) le rendant compact et super stable. D’une seule pièce, ce toit étonne avec la présence d’un puits de lumière rendu possible par une fenêtre Heki intégrée. Comme dans une maison sans apport de lumière naturelle, ce puits de lumière joue parfaitement bien son rôle, offrant de la luminosité dans l’habitacle, dans le toit.

Le soir, cela vous procure une sensation excellente de dormir à la belle étoile. Bien entendu, ce toit pop-up accueille un couchage double (200×135) confortable. Cet espace chambre surélevé dispose d’un éclairage d’ambiance avec liseuses intégrées et d’un chauffage soufflant. Dans ce toit, Weinsberg n’oublie pas d’installer des ports USB vous permettant, le cas échéant, de charger votre smartphone ou votre tablette. Avec ce toit nouvelle génération, Weinsberg est bien lancé pour 2021.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.