, ,

Stationnement, le Sud Vendée aime les camping-cars

Sud Vendée Tourisme

Le Grand Ouest a toujours été très accueillant pour les camping-caristes. Encore plus particulièrement le Sud-Vendée qui développe, depuis quelques années, ses capacités d’accueil. Bien conscient du grand potentiel touristique de cette zone géographique, Sud Vendée Tourisme met les bouchées doubles cette année.


Une brochure gratuite pour découvrir le Sud Vendée

Afin de vous inciter à venir visiter les magnifiques terres locales, Sud Vendée Tourisme vient de créer une nouvelle brochure pour vous guider pas à pas. Cette brochure, «Le guide gratuit pour voyager en camping-car en Sud-Vendée», est une excellente réalisation. Elle répertorie l’ensemble des solutions de stationnements pour les camping-cars, les aires de services ainsi que les étapes très prisées du réseau France Passion. Les aires de stationnement et de services sont classées par thématique. Un choix judicieux qui aide à mieux créer votre propre séjour.


3 idées de road trip comme on les aime

Sud Vendée Tourisme aurait pu s’arrêter là. Mais pour vous accueillir le plus simplement possible et vous convaincre de passer un long séjour, l’office du tourisme va plus loin. Dans cette brochure (gratuite), vous trouverez en effet la carte touristique de la zone. Vous découvrirez aussi l’idée d’un séjour nature et rando et 10 jours et 10 étapes. Si vous êtes en manque d’idées, cette brochure présente même trois road-trips à faire en Sud Vendée. «Les Incontournables» en trois jours du Marais Poitevin en passant par Fontenay-le-Comte pour arriver à La Tranche-sur-Mer. «L’Essentiel» en cinq jours. Ce road trip vous fera vivre le bord de mer puis vous emmènera du côté de Luçon et ses environs. La suite se passe au Massif Forestier de Mervent-Vouvant puis cap sur Fontenay et ses environs pour finir sur les incontournables Marais Poitevin. «Le Temps de la Découverte» est un road trip de six jours qui regroupe l’ensemble des points touristiques charmants et dépaysants.

Plus de renseignements : www.sudvendeetourisme.com/voyager-en-camping-car/


Crédits photos : Sud Vendée Tourisme – OT SVMP – OTPFV – A.Lamoureux – Julien Gazeau – S.Bourcier
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.