, ,

Nouveauté 2023, cure d’amincissement pour la nouvelle gamme d’intégraux de Rapido

Rapido Ci

Grand spécialiste de l’intégral sur le marché français et européen, Rapido dévoile, pour cette rentrée, une nouvelle gamme, Ci. Cette gamme puise son inspiration dans les profilés du même nom et affiche une taille de guêpe qui devrait facilement en séduire plus d’un.


2m17 de large pour ces deux intégraux

La mode est au rétrécissement des camping-cars afin de les rendre plus compacts sur leur longueur mais aussi leur largeur. Rapido sait comment agir pour ne pas laisser la concurrence prendre les devants sur de tels sujets. En lançant une nouvelle gamme d’intégraux, le constructeur de Mayenne se distingue. En effet, fort du succès de sa série C sur les profilés, Rapido reprend la même recette et la revisite à la sauce intégrale. Cela donne un plat savoureux, une série C(i) présentée sur un plateau en affichant une fine taille de guêpe avec une largeur extérieur de 2m17.


Compacts donc, ces intégraux (deux pour le moment) affichent la nouvelle identité de Rapido. A savoir une nouvelle face avant typée automobile et présentant un caractère affirmée fort séduisant. Les lignes acérées de cette nouvelle face avant se remarquent et s’apprécient facilement. Elles permettent à cette série C d’être moderne et bien dans l’air du temps. Cela se repère notamment avec la nouvelle calandre noir mat ainsi que sur les nouvelles décorations extérieures dévoilées pour l’occasion.

Deux intégraux compacts ne dépassant pas les 7 mètres

Le gros atout de cette nouvelle famille demeure sa largeur compacte. Celle-ci n’a pas d’impact sur le lieu de vie qui se montre clairement à la hauteur. Dans l’habitacle des deux modèles existants, on ne se sent jamais à l’étroit. Un bon point donc. Sur la route, on gagne en confort de conduite et en maniabilité. Tout comme pendant les manœuvres délicates. Ces deux intégraux sont posés sur le Fiat Ducato nouvelle génération, un gage de qualité de conduite donc.


A lire, notre présentation du Rapido C50, l’ultra compact chasseur de fourgon aménagé

Pour le lancement de cette série, deux modèles sont donc mis en avant. Le C55i, long de 6m72, est un vrai compact passe-partout. Son agencement présente une chambre avec deux lits jumeaux posés sur une grande soute idéale pour ranger vos vélos par exemple. Pour optimiser l’espace, Rapido installe sa salle d’eau Duo’Space, ce système techniquement bien au point qui permet de moduler votre salle d’eau en fonction de votre besoin. Le C86i est plus long, 6m99, mais parvient donc à rester sous les 7 mètres. Son habitacle a tout pour plaire puisqu’il parvient à accueillir un lit central de 140cm ainsi qu’une salle d’eau traversante avec douche séparée et, à l’avant, un salon avec deux banquettes face/face. Tendance donc.

A lire, notre essai du Rapido C56

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.