, ,

Nouveauté 2023, Itineo, du changement dans la continuité

Itineo CM660

A première vue, l’offre d’Itineo semble rester la même pour 2023. Pourtant, malgré le désir de stabilité du constructeur, plusieurs évolutions sont à prendre en compte cette année encore. Découvertes des plus importantes.


Des nouvelles appellations pour plus de rationalité

2023 est la saison des valeurs sûres chez Itineo. 10 modèles s’illustrent dans le catalogue du constructeur français du groupe Rapido, 3 profilés et 7 intégraux. Du classique et du best-seller au rendez-vous donc, mais Itineo a tout de même réussi à bouleverser certaines habitudes. Cela commence, par exemple, par les appellations de ses modèles. Désormais, si vous êtes intéressés par un profilé, il faudra demander l’un des trois modèles Cozi (PF600 / PC640 / PJ700). Si vous préférez vous orienter vers un intégral, deux gammes existent désormais : Famili (anciennement Traveller, composée des SB700, MC740, JC740 et SB740) et les Famili Compact (anciennement Nomad, composée des CM660, CJ660, CS660). Ces changements rationalisent le catalogue d’Itineo tout en le simplifiant.


Des évolutions stylistiques sur les intégraux

Sur les deux gammes d’intégraux, Itineo pose son mobilier Urban qui a très bien fonctionné la saison dernière sur les Nomad. Ce mobilier se pare de portes de placard pavillon avec un revêtement bois qui s’associe parfaitement aux nouvelles moulures gris anthracite et au nouveau revêtement stratifié gris anthracite sur le bloc cuisine. Ajoutez à cela un excellent rétroéclairage à LED et vous obtenez un habitacle lumineux et tout en contraste. Sur les intégraux, d’autres évolutions sont à mettre en avant comme la modification de la hauteur des tiroirs. Des prises électriques noires sont désormais posées tandis que le couvercle caisson de la banquette a été modifié pour en faciliter son accès. Sur les modèles SB700 et SB740, Itineo pose le système de fixation Isofix. Rassurant pour voyager avec des enfants.


Ambiance intérieure moderne sur les profilés Cozi

Les profilés Cozi, eux, se posent désormais sur le Peugeot Boxer 2.2l 140ch. Une évolution notable et intéressante. Les trois modèles s’équipent du système Isofix et du mobilier Urban. On remarque également le nouveau revêtement de sol latté et son coloris gris foncé. L’ambiance intérieure moderne confirme qu’Itinéo n’a rien à envier aux constructeurs dits premium.

Trois modèles sur Spirit Edition

Itineo n’oublie toutefois pas de reprendre les codes de sa série spéciale Spirit Edition. Cette dernière est disponible sur trois modèles, deux intégraux (MC740 et SB740) et un profilé (PC640). Ces modèles disposent d’une nouvelle sellerie, gris Magnetic. Ils sont également richement dotés en équipement. Parmi ces équipements, citons par exemple la décoration extérieure Spirit Edition, les barres chromées sur la grille du bouclier, la sellerie TEP unique avec sa broderie Spitir Edition, la station multimédia avec ses fonctions Apple CarPlay et AndroidAuto, la caméra de recul (sur le PC640). Enfin, Itineo propose trois packs optionnels : Life Itineo Family, Life Itineo Cozi et Connect.


Itineo CM660

CV Express

Peugeot Boxer 2.2l 140ch – 3500kg – CU : NC – LxlxH : 6.61×2.19×2.80 – PCGxPCxPR : 4x4x4 – EP/EU : 20(110)/90l – Réfrigérateur : 128l – Lit central : 140×190

Prix : à partir de 68.500€

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *