ci horon go 65xt

Comme beaucoup de constructeurs, Caravans International (C.I.) n’opère que quelques retouches pour son offre 2023. Toutefois, le constructeur italien reste toujours très attractif, notamment avec sa solution Horon GO.


Tous les profilés Horon sont en finition GO

Avec C.I., vous le savez, le rapport qualité-prix est au rendez-vous. Le positionnement tarifaire du constructeur italien reste l’un de ses atouts majeurs. Un détail loin d’être anodin par les temps qui courent. Pour 2023, C.I. mise donc sur la stabilité. Mais aussi sur le succès de ses profilés Horon Go. Une riche idée puisqu’en 2022, les Horon furent les best-sellers de la marque. Le 66XT occupant la plus haute marche du podium suivi par les 62 et 67XT en seconde position. En bronze, c’est le 65XT Go qui s’est immiscé dans cette bataille. Du coup, cette année, chaque profilé proposé par C.I. (8 au total) adopte la finition Go.


Une riche dotation en équipement

Pour vous, camping-caristes, c’est une excellente nouvelle. Comme vous le savez, la finition Go se définit comme un prêt-à-partir suréquipé. La liste des équipements de série pour la série GO est tout simplement épatante. A ceux déjà présents (lumière extérieure, baies Seitz affleurantes, parce-chocs blancs, autoradio DAB avec commandes au volant, porte d’entrée de la cellule XL, le lit de pavillon électrique, le réfrigérateur slim 135l) s’ajoutent :

  • Le panneau solaire 120W installé
  • Le store extérieur
  • L’antenne TV numérique
  • La TV 22’’ avec support
  • La caméra de recul.

Les profilés Horon Go sont tous posés sur le Ford Transit 130ch. Un choix justifié par des délais de livraison moindres qu’avec le Ducato mais aussi par une politique tarifaire encore abordable. Ces profilés adoptent une ambiance à l’esthétique douce. L’intérieur est lumineux grâce à ses teintes scandinaves bien senties. C.I. mise aussi sur des meubles de pavillon aux portes galbées ainsi qu’à un plus grand confort d’assise que par le passé.


Une qualité de fabrication à découvrir

Le constructeur italien met aussi l’accent sur sa qualité de fabrication. Souvent, un camping-car d’accès est facilement décrié à ce propos. Là, avec C.I., la donne semble différente. Pour garantir une excellente durabilité de ses camping-cars, le constructeur s’appuie sur des matériaux non périssables, imperméables et résistants. Les matériaux isolants utilisés permettent de réduire le poids de la carrosserie. Par ailleurs, la résistance structurelle est très élevée dès la conception. Le nerf de la guerre d’un bon camping-car reste son isolation. C.I. dévoile une isolation totale des zones de contact avec l’extérieur en éliminant les ponts thermiques. Grâce à l’apport de la fibre de verre et du PVC, la cellule est totalement protégée contre les infiltrations d’eau. Le plancher extérieur l’est tout autant. Le constructeur annonce que sa conception est 100% sans bois. Mais aussi que 100% de ses camping-cars subissent de nombreux tests techniques avant d’être commercialisés. Ces tests sont ceux du système de gaz, de la plomberie, du contrôle précis du système électrique mais aussi de l’étanchéité. Un point important qui permet à la firme italienne d’annoncer une garantie étanchéité de 10 ans. Alors, séduits ?

Retrouvez nos petites annonces d’occasion C.I. ici

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.