Challenger s194

Parmi ses nouveautés 2022, Challenger décide se s’investir dans le segment en vogue des profilés compacts. D’où la naissance d’une gamme S comme Slim, qui s’affiche sur une largeur de seulement 2m10.

Un segment en vogue

Le segment des profilés compacts attire de plus en plus d’utilisateurs et donc de constructeurs de camping-cars. Challenger (comme Chausson par ailleurs) entend bien se positionner idéalement sur cette nouvelle niche qui parvient à cumuler les atouts au point de, selon certains, venir titiller plus que de raison la nouvelle hégémonie des fourgons et vans aménagés. L’avenir nous dira si cette hypothèse se vérifie.

En attendant, Challenger vient donc tâter le terrain et dévoile une nouvelle gamme composée de deux modèles, le S217 (6m59) et le S194 (5m99). Rien que par leur longueur, ils séduisent d’emblée et parviennent facilement à attirer le regard, notamment le plus petit des deux, le S194.

Largeur limitée mais espace optimisé

Ce dernier, long donc de 5m99, a de quoi surprendre tant par son gabarit que par son allure. Posé uniquement sur Ford Transit 130ch et disponible en Start Edition seulement, ce camping-car dispose d’une soute au volume de rangement très convenable et à double ouverture.

A l’intérieur, le parie de Challenger était de réussir à créer un espace convivial, accueillant et confortable, ceci en dépit de l’étroitesse de l’habitacle. Sur ce S194, la vie en couple s’apprécie très facilement au final. Le salon s’équipe d’une banquette classique face route, deux places. Ce qui permet d’avoir quatre convives à table et donc d’inviter deux amis pour un bon repas. Pour optimiser le tout, le constructeur place une grande penderie face au salon, un rangement simple et pratique.

Un lit arrière surprenant et novateur

A côté de la porte d’entrée, Challenger installe une kitchenette latérale équipée d’un petit réfrigérateur bas à compression ainsi que d’une plaque deux feux et d’un espace de travail assez surprenant. En face, le salle d’eau dispose d’une cloison pivotante garantissant ainsi une modularité efficace de cet ensemble.

L’arrière est réservé à un grand couchage transversal posé sur soute. Ce couchage permet un confort nocturne de bonne qualité. Il se montre étonnant et astucieux grâce à son système «papillon». Vous pouvez, en effet soulever sa première parti mais, aussi, la partie arrière via la soute, telles des ailes de papillon. Là encore, cette modularité est un sérieux atout pour vous séduire. Au final, ce S194 répond idéalement aux exigences du segment. Très étroit (2m10 rappelons-le, quand un fourgon aménagé s’affiche à 2m05), il se montre malin, étonnant et bien mieux isolé qu’un van aménagé. Son prix serré (46.990€) est une excellente nouvelle par les temps qui courent.

Retrouvez toutes les petites annonces des occasions Challenger en cliquant sur ce lien


Challenger S194

CV Express

Ford Transit, 2.0l 130ch – 5.99×2.10×2.75 – 3.5t – CU : NC – PCGxPCxPR : 4x2x4 – Réfrigérateur : 80l à compression – chauffage : 4000w diesel

Prix : 46.990€

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *