C’est une première et il est certain qu’elle fera parler. Hymer vient en effet d’annoncer l’arrivée d’un premier profilé dans sa série prestigieuse Classe-B MasterLine. Posé sur le Mercedes Sprinter et le châssis Hymer SLC, ce profilé T780 change radicalement la donne de celles et ceux qui désirent investir dans ce segment premium.

C’est la suite logique du succès du lancement de la gamme des intégraux Classe-B MasterLine. Hymer ne pouvait pas passer à côté d’une déclinaison de cette série sur le segment des profilés. Pour la nouvelle saison, le constructeur allemand présente donc son premier profilé labellisé Classe-B MasterLine, le T780.

Avec Mercedes, une affaire qui roule

L’idée du constructeur était de créer un véhicule unique dans sa catégorie de poids mais aussi de prix. En effet, sur ce dernier point, ce profilé» se situera sur la partie très haute de l’iceberg, sans aucun doute au-dessus de 90.000€. Classé premium avant tout, ce modèle se destine, bien sûr, à une clientèle dotée d’un porte-feuille bien garni.

Pour bien comprendre le pourquoi du comment, ce nouveau Classe-B MasterLine T780 combine l’association vedette de Hymer, à savoir le Mercedes Sprinter traction de 143ch (177ch en option pour les plus gourmands) et le fameux châssis SLC développé par le constructeur lui-même. Depuis son développement, ce super châssis a fait ses preuves autant par sa fiabilité dans le temps que par son côté «léger» et technique.

Technique et économe en carburant

Il n’en faut pas moins pour porter efficacement ce profilé long de 7m89 et affichant, sur la balance, un poids de 4300 kilos. Malgré ce poids, l’apport du Sprinter 143ch est indéniable et rend la prise en main bien plus agréable. De série, la boite de vitesse 9 rapports est manuelle mais automatique en option. Parmi les nombreux atouts du nouveau porteur, on retrouve l’assistance active au freinage (de série), l’assistant de régulation à distance Distronic (en option), le système d’assistance avec caméra (en option) qui propose l’alerte active de franchissement de ligne ou l’assistance des feux de route. Le Sprinter, associé au super châssis SLC est également garant d’une baisse de la consommation de carburant.

Techniquement, Hymer réalise un ensemble de grande qualité, comme le montre, par exemple, sa face arrière 3D en polyester typique de cette série, avec des feux arrières intégrés. Cette technicité et ce savoir-faire se retrouvent, bien entendu, dans l’habitacle où on trouve, par exemple, un double-plancher disposant d’un espace suffisant pour y installer l’ensemble des composants techniques comme les réservoirs d’eau propre, d’eaux usées ou encore les installations électriques.

Un profilé ultra premium qui vaut le détour

L’agencement proposé bénéficie de la longueur de ce profilé (7m89) pour présenter un intérieur aéré et spacieux bien sûr. Au salon, on découvre une banquette classique en L et un espace qui peut recevoir cinq convives sans sourciller. A l’arrière, place à un espace toilette indépendant et doté d’une douche entièrement séparée du coin WC. Cette douche est spacieuse, ce qui ne déplaira certainement pas aux personnes de grande taille ou à forte corpulence. La chambre accueille deux grands lits jumeaux longs de 2m chacun. Là encore, Hymer songe à ses futurs clients de grande taille. Ce songe se retrouve dans l’ensemble du profilé qui affiche une hauteur sous plafond de 1m98 sur l’ensemble du véhicule. Un détail loin d’être anodin et rendu encore plus agréable par le mobilier clair choisi par Hymer, associé à des éléments blancs mat offrant une luminosité d’ensemble agréable.


CV Express
Hymer Classe-B MasterLine T780

Mercedes Sprinter – 414CDI 143ch – LxlxH : 7.89×2.35×2.96 – 4430kg – CU : NC – PCGxPRXPC : 4x5x2 – EP/Eu :180/150l – Réfrigérateur : 153l

Prix : NC

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.