Nissan e-NV200 Winter Camper

On ne parle pas beaucoup de Nissan sur le segment des vans aménagés. Pourtant, le constructeur nippon commence à pointer le bout de son nez avec une offre originale et convaincante. Le dernier venu est ce e-NV200 Winter Camper, qui vous embarque à la montagne dans un van 100% électrique.

Un concept avec une motorisation 100% électrique

Vous cherchez un van aménagé 100% électrique et qui pourrait vous combler de bonheur lors de vos envies de passer un long moment à la montagne pour profiter des paysages magnifiques enneigés ? Le Nissan e-NV200 Winter Camper mérite clairement un coup d’œil assuré et averti. Basé sur le ludospace e-NV200 Evalia, le concept e-NV200 Winter Camper bénéficie de sa motorisation 100% électrique. Il se distingue fortement grâce à ses améliorations technologiques choisies par le constructeur pour le rendre efficace et fonctionnel l’hiver, même par grand froid.

Un van aménagé 100% électrique et préparé pour vivre à la montagne

Développé avec pour objectif de provoquer l’enthousiasme tout en limitant son impact environnemental, ce concept mêle l’agrément procuré par sa motorisation 100% électrique, à un équipement original et innovant lui permettant, outre de stationner à la montagne, de rouler sur des terrains plus techniques et accidentés.

Un équipement tout-terrain

De cet équipement qui change la donne, on note les pare-boue avant et arrière par exemple, les seuils de portière ou les protections latérales ainsi que les tapis de protection en caoutchouc. Pour honorer sa réputation nouvelle de tout-terrain sans peur et sans reproche, ce van aménagé subit des modifications pour les routes et chemins dégradés. Les pneus tout-terrain et la garde au sol surélevée permettent une traction optimisée et facilitent la progression sur les chemins boueux ou enneigés. Un double ensemble de feux de forte puissance -5400-Lumens- est monté sur une barre frontale en acier inoxydable afin d’offrir une visibilité idéale même dans les intempéries.

Un concept anticipant un avenir sans émission de CO2

Il faut se souvenir, qu’à la base, ce fourgon était un véhicule pour les artisans, les professionnels du bâtiment. Sans rencontrer un gros succès, il lui fallait une nouvelle vie. Via ce concept Winter Camper, il la trouve facilement, encore plus avec l’ajout d’une prise secteur alimentée par un pack batterie 220V. Ce pack est rechargé par les panneaux solaires fixés sur le toit et alimente donc l’ensemble de l’habitacle, sa cuisine, le réfrigérateur et tous les équipements nécessaires à  une vie sereine à bord.

Il faudra toutefois attendre encore quelques temps avoir de voir Nissan oser commercialiser ce très beau concept. Mais comme l’indique le constructeur, ce concept «anticipe positivement un avenir sans émission à l’échappement. Il permettra aux conducteurs comme aux amateurs de grands espaces de s’enthousiasmer pour les aventures du futur».

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *