Dans le grand programme de refonte de ses lignes Matrix et Coral, Adria a choisi d’unifier ses efforts sur nombreux points pour rendre ses profilés, aussi bien les Matrix que les Coral, bien plus attractifs au regard et nettement plus techniques qu’auparavant.

C’est dans ce sens que l’aspect extérieur de la gamme Coral ressemble à celui des Matrix. On apprécie cette ligne racée rendue possible grâce à la pose d’une nouvelle casquette mais aussi à ce panneau arrière légèrement incliné. Les graphiques latéraux évoluent également pour donner plus de dynamisme encore à l’ensemble. A l’arrière, on remarque aussi l’arrivée d’une nouvelle ligne de feux arrière, ligne exclusive Adria qui s’intègre parfaitement à la carrosserie. Enfin, nous notons l’arrivée d’une unité centrale technique regroupant les raccordements extérieurs, celle-ci étant située à droite de la porte de la cellule.

Un gros travail sur le design

A l’intérieur, le charme opère en un rien de temps. Logique, le Coral nouvelle génération se dévoile avec une nouvelle ligne de mobilier, plus douce, plus charmeuse, ainsi qu’avec un nouveau traitement de l’éclairage intérieur, illustré, par exemple par des LEDS intégrés au nouveau design du mobilier. On apprécie, le travail effectué sur le design de la banquette dînette qui se marie parfaitement avec celui de la kitchenette. Cette dernière se révèle ergonomique et fonctionnelle. Son plan de travail est fait pour éviter les traces de doigts tandis qu’on remarque une nouvelle robinetterie. La plaque trois feux est en position reculée permettant ainsi plus de place au plan de travail.

Une ambiance apaisante

Si l’intérieur du Coral (ici du 670SC) est ultra-lumineux, il le doit également au nouveau SunRoof exclusif Adria et à la fenêtre panoramique intégrée et incluant un protège-soleil pour les jours où les chaleurs peuvent être complexes à gérer. L’ambiance gagne en douceur avec cet apport lumineux.  

Cette luminosité se retrouve dans la chambre qui accueille, sur ce modèle, un grand lit central, deux grandes baies, des rangements en pagaille. Comme sur les Matrix, les profilés Coral en finition Plus et Suprême adoptent, désormais, un plancher totalement plat, sans aucune différence de niveau au sol. Ceci grâce au nouveau double-plancher créé par Adria, le même que celui des nouveaux Matrix, haut de 12,5cm, abritant des rangements ainsi que les câbles électriques et les gaines de chauffage. A noter que sa conception est parfaitement maîtrisée par le constructeur. Sa partie basse est constituée d’un matériaux isolant de 35mm, et 25mm pour la partie haute. Adria utilise comme matériaux l’XPS, profile aluminium, bois et le plancher recouvert de texture vinyle.


CV Express

Adria Coral Plus 670SC

Fiat Ducato, 2.3l 140ch – LxlxH : 7.48×2.29×2.90 – 3,5 tonnes – CU : 415kg – PCGxPRxPC : 4x5x3 – Réfrigérateur : 142l – Chauffage : Truma 6000 – EP/EU : 20(120)/85l

Prix : A partir de 62.950€

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.