Vous qui avez une vie de nomade en camping-car, vous avez, sans aucun doute, des moments où votre réseau vous fait défaut, où vous ne captez pas bien. Pour remédier à cela, Netgear propose un produit très intéressant, le Nightawk M1 MR1100.


Cette petite boite apporte des solutions séduisantes pour tous les camping-caristes. Pour l’avoir testé en condition grandeur nature, nous sommes convaincus par son intérêt.

Plusieurs raisons à cela. Tout d’abord pour sa simplicité d’usage, intuitive et accessible même pour les débutants. Routeur mobile par excellence, le Nightawks M1 permet de partager une connexion 4G avec au moins 20 appareils en wi-fi. Dans un camping-car, pas besoin d’autant, cela reste donc suffisant pour avoir une connexion hyper stable y compris dans des zones plus reculées.

Cette petite boite, très légère à transporter, discrète, dispose même d’une fonction délestage, fonction très utile pour celles et ceux qui n’ont pas un gros forfait puisqu’elle permet d’utiliser un réseau wi-fi existant (comme sur certaines aires) et, donc, d’économiser votre data. Tous les opérateurs mobiles fonctionnent facilement, ce qui ne vous laisse ainsi jamais au dépourvu et vous permet ainsi de disposer d’une excellente connexion.

Petit détail qui nous a plu, la possibilité offerte par ce routeur mobile de pouvoir servir de diffuseur en streaming de votre musique ou vos séries favorites stockées sur une carte microsd installée dans le boîtier.

Verdict : 9/10

Prix : 280€

Plus de renseignements : www.netgear.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.