,

Michelin présente son nouveau pneu 4 saisons pour camping-cars, le CrossClimate Camping

Grand spécialiste mondiale du pneumatique, Michelin possède une gamme de gommes dédiée à l’usage des camping-cars. Depuis le 1er mars dernier, l’entreprise française a mis sur le marché sa nouvelle solution, le CrossClimate Camping.

Un pneu certifié 3PMSF

Michelin avait lancé son pneu tourisme quatre saisons, le CrossClimate 2. Place désormais à son frère spécialisé pour les camping-cars, un pneumatique quatre saisons, classé A en adhérence au sol mouillé. Ce nouveau pneumatique apporte sécurité et simplicité d’usage lorsque vous prenez la route quelque soit la saison et les conditions climatiques. Détail loin d’être anodin, le CrossClimate Camping est certifié 3PMSF qui vous permet de rouler sur les routes enneigées. Il se montre, par ailleurs, très résistant et supporte idéalement les contraintes spécifiques d’une conduite en camping-car.

Avec me CrossClimate Camping, vous êtes parés pour rouler par tous les temps

Pour parvenir à ce résultat, les ingénieurs de Michelin ont travaillé sur une problématique propre aux camping-cars : des usagers qui roulent peu laissant leur véhicule stationné pendant de longues périodes. En effet, lorsque le camping-car reste longtemps sans bouger, les pneus peuvent être déformés par le poids du véhicule, qui peut en plus être réparti de manière inégale sur chacun des pneus. Grâce au travail fait sur la carcasse, identifié par un marquage CP*, le pneu MICHELIN CrossClimate Camping est conçu pour palier à ces contraintes. De plus, ses flancs renforcés permettent une meilleure résistance aux agressions de la route. Ceci grâce à la technologie Michelin V-Shaped Technology et sa sculpture en V connue et reconnue pour assurer la meilleure maniabilité possible et un excellent contrôle du pneumatique sur tous types de surface.

Plus de renseignements : www.michelin.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *