,

Hymer Venture S, la moisson continue

hymer

Hymer a le vent en poupe avec son Venture S. Depuis son lancement, ce camping-car du futur truste toutes les récompenses et reçoit tous les éloges. Après un German Design Award il y a peu de temps, le Venture S revient sur le devant de la scène.

Hymer, aussi glouton qu’un Michael Jordan, Novak Djokovic ou Michael Phelps

Tel un sportif cannibale qui ne laisse rien à ses concurrents, le Venture S de Hymer ne s’arrête jamais. Il faut dire que quand on y prend goût, on devient gourmand. A la manière d’un Michael Jordan, d’un Michael Phelps, d’un Novak Djokovic, Hymer poursuit donc sa razzia, cette fois en remportant un nouveau prix prestigieux et très recherché, un « Red Dot Design Award ». Le Hymer Venture S est l’heureux lauréat du prix Red Dot Best of the Best, catégorie « Design Produits ». Ce prix met en lumière les designs révolutionnaires et constitue la plus haute distinction du concours. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 19 juin lors du Red Dot Gala au Aalto-Theater, à Essen (Allemagne). Pour ceux qui ne connaissent pas, les Red Dot Awards sont des prix de renommée mondiale. Décerné chaque année, le Red Dot Award est un label de qualité internationalement reconnu qui récompense les conceptions exceptionnelles. Un jury international composé de 43 experts en design a examiné les candidatures au cours d’un processus d’évaluation de plusieurs jours avant de choisir les meilleures créations. Une attention toute particulière a été accordée à la qualité de leur design et à leur degré d’innovation.


Venture S, une nouvelle victoire pour Hymer et Studiosyn

Pour Hymer, cette récompense est une fierté de plus qui couronne le gros travail effectué pour donner naissance au Venture S : « Nous sommes particulièrement fiers que notre Hymer Venture S plaise autant aux experts en design et qu’il ait également séduit le prestigieux jury du Red Dot. Faire partie de la crème de la crème est un honneur et confirme que nous travaillons toujours dans la bonne direction », savoure Dominik Hepe, Responsable Produits Hymer GmbH & Co. KG. Son associé pour le Venture S, Studiosyn, l’agence de design à l’origine de la conception du Venture S, ne pouvait qu’abonder les propos de Dominik Hepe : « Notre groupe cible évolue, devient de plus en plus exigeant et recherche de plus en plus des produits innovants et des expériences toujours plus riches en sensations. Avec le Hymer Venture S, nous répondons aux besoins et aux souhaits de ce groupe cible de premier ordre. Nous avons créé un concept d’espace innovant sur deux niveaux qui permet de découvrir de nouvelles perspectives et également d’ouvrir la voie à d’autres utilisations. Le grand hayon arrière fait littéralement le lien avec le monde extérieur, invitant les voyageurs à profiter de la beauté de la nature, ce qu’ils recherchent tous en somme», explique Thomas Klüber-Voss, propriétaire de Studiosyn.

A lire notre présentation du Hymer Venture S, l’extra-terrestre

A lire, Hymer récompensé d’un IF Design Award pour son Venture S