Mercedes CItan avec VanEssa

D’un véhicule de tous les jours à un micro van aménagé en un rien de temps? C’est l’idée même de la vanlife attitude très tendance à l’heure actuelle. Mercedes ne s’y trompe pas et mise pleinement sur cette folie du moment pour offrir à son Citan une utilisation orientée aventure.

Mercedes collabore avec VanEssa

Lors du dernier Caravan Salon de Düsseldorf, la marque allemand a présenté deux exemples de solutions mobiles, en collaboration avec l’entreprise VanEssa Mobilcamping : une kitchenette mobile et un système de couchage.

La kitchenette VanEssa, située sur la partie arrière juste derrière le hayon, est basée sur un système de tiroirs qui comprend une cuisinière à gaz intégrée, un système d’évier avec un réservoir d’eau de 13 litres et un réfrigérateur à compresseur de 31 litres. Le module dispose également d’espace pour la vaisselle, les casseroles, poêles et autres ustensiles. Ce bloc de cuisine pèse environ 60 kilos et peut donc être installé ou retiré en quelques minutes.

Un couchage double très simple à utiliser et confortable

La seconde solution mobile proposé par Mercedes et VanEssa est un système de couchage posé sur le dessus du caisson. Déplié très facilement, il se transforme donc en couchage double dont les dimensions sont très correctes : 115×189. Pour disposer d’un confort nocturne qualitatif, il vous faut un bon bon matelas. C’est le cas avec celui qui posé sur ce couchage, un matelas haute qualité qui vous permettra de vous reposer en toute sérénité et vous réveiller sans la moindre douleur dorsale. Au moment du départ, vous repliez le matelas sur le bloc cuisine et pouvez ainsi vous servir des sièges arrière sans aucun problème. Ces systèmes seront commercialisés en 2022. Enjoy the road, enjoy life.

Retrouvez notre présentation du nouveau Mercedes Citan ici

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *