Mercedes Marco Polo

Afin de proposer aux clients Marco Polo et camping-cars le meilleur conseil, tant au niveau commercial qu’en après-vente, 47 distributeurs-réparateurs agrées Mercedes-Benz France – soit 50% du réseau de distributeurs-réparateurs vans – appliquent une charte dédiée à ces activités très particulières et requérant un savoir-faire spécifique.

Des concessionnaires investis

Parmi ces concessionnaires se trouvent 6 revendeurs de voitures particulières qui se sont engagés à respecter pleinement cette charte. Avec une telle annonce, le constructeur allemand entend bien accompagner son réseau et mieux aider le client dans ses démarches pour acheter un Marco Polo ou avoir recours, après, à un SAV de qualité et digne de confiance.

Une meilleure connaissance du Marco Polo

Concrètement, Mercedes-Benz professionnalise l’ensemble de son circuit lié au marché du van aménagé. Comme l’explique la direction de la marque : «Coté vente, un vendeur expert – formé à la Mercedes-Benz Academy – maîtrise les spécificités du Camper Van Marco Polo. Son établissement en expose un en permanence ainsi que divers accessoires. Les distributeurs signataires sont mis en avant sur le site web www.mercedes-benz.fr/vans sur une page dédiée».

Un SAV mieux adapté à la demande

En ce qui concerne le SAV, le constructeur confirme que les ateliers des concessionnaires agréés sont équipés des outillages et pièces adaptées au Marco Polo. Le personnel sera formé comme il se doit pour maîtriser tous les détails techniques du modèle. Les revendeurs devront également disposer (sans obligation toutefois) d’un grand parking où pouvoir manœuvrer un véhicule de huit mètres ainsi que des portes d’accès à l’atelier d’une hauteur supérieure à 3,5 mètres.

Plus de renseignements : https://www.mercedes-benz.fr/vans/fr/marco-polo/marco-polo/centres-experts

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *