, ,

99000 utilitaires Mercedes-Benz vendus au premier trimestre

mercedes-benz

Si certaines entreprises sont en galère, ce n’est clairement pas le cas de Mercedes-Benz, en particulier sur le segment des utilitaires. La firme allemande vient en effet de confirmer son excellente santé en validant un premier trimestre 2023 historique.

Mercedes-Benz augmente de 12% ses ventes d’utilitaires neufs 

En effet, avec une augmentation des ventes d’utilitaires neufs de 12% sur les trois premiers mois de l’année, Mercedes-Benz confirme avoir vendu 99000 utilitaires dans le monde (98900 exactement). Malgré les défis continus en matière de logistique, Mercedes-Benz Vans a réussi à augmenter considérablement ses ventes par rapport au 1er trimestre de l’année précédente. Les ventes d’utilitaires commerciaux se sont révélées déterminantes dans cette croissance, avec une augmentation de 13 % à 83 800 unités. 15 000 utilitaires « privés » ont été vendus sur la même période (+5 %). Disponible depuis l’été 2022, la toute nouvelle Classe T et le Citan ont réussi à convaincre de nombreux clients dans le segment des fourgonnettes et dérivés ludospaces (+89% en cumul). Dans le segment des fourgons de taille moyenne, la division a enregistré une baisse de 2%.


A lire, Mercedes-Benz lance sa Classe T PMR


Mercedes-Benz vise le leadership du segment des utilitaires 100% électriques

Mercedes-Benz Vans renforce également son positionnement dans les marchés et secteurs d’activité stratégiquement pertinents et se concentre sur une croissance rentable. Le principal moteur des ventes a été la région d’Europe, avec des ventes en hausse de 24% à 65 500 (utilitaires commerciaux et privés). L’Allemagne, le plus grand marché de Mercedes-Benz Vans, a enregistré 20% de croissance pour atteindre 23 700 unités.

A travers sa stratégie premium sur le segment des utilitaires commerciaux, Mercedes-Benz Vans poursuit son approche de proposer à ses clients les meilleures solutions pour leurs métiersMercedes-Benz Vans conçoit pour eux des véhicules et des services haut de gamme, avec toujours les normes les plus élevées en termes d’orientation client, de technologie et de durabilité. Enfin, symbole d’une évolution majeure dans la stratégie de la firme allemande, la marque à l’étoile voit sa part d’utilitaires 100% électrique augmenter de 22% pour atteindre les 3600 unités vendues au premier trimestre. Ainsi, la part des ventes totales des eVans a représenté 3,6 % (vs 3,3% T1 2022). Cela souligne une fois de plus l’objectif de Mercedes-Benz Vans d’être un leader dans le domaine des eVans.


A lire, Mercedes-Benz Marco Polo, cap sur la Classe T