C’est une première dans la belle histoire de Challenger, le constructeur leader du marché français depuis plusieurs saisons. Challenger vient en effet de mettre en place un partenariat inédit avec une famille passant la majeure partie de son temps… en camping-car pour des raisons professionnelles.


Marie (vidéaste, réalisatrice, passionnée par l’image et la communication) et Alain (photographe spécialisé dans le monde de la gastronomie et du vin, passionné par les sports à sensation) sont des professionnels de l’image (des spécialistes de la photo et de la vidéo). Reporters et aventuriers, ils forment également une famille avec leurs deux enfants. Se déplaçant en camping-car, initialement avec leur « vieux camping-car des vignes », le couple aime décrire ce qu’il appelle le démon de la route : « Quand le démon de la route nous reprend, nous montons dans notre camping-car et une autre vie commence. Le démon de la route c’est l’invitation au voyage, à la découverte et aux surprises », expliquent-ils.

Depuis le 6 juillet dernier, Marie et Alain ont troqué leur vieux « coucou » – un Challenger 280 de… 1991 – pour un camping-car tout neuf, issu de la collection 2018, le Challenger 396. Un changement radical mais qui ne peut que leur donner des ailes en plus pour développer leur projet « Destination Camping-Car » : « Destination camping-car c’est une famille un peu atypique, un peu gourmande, un peu nomade un peu digitale, assez curieux et partageurs, sportifs bons vivants, voyageurs dans l’âme pour le plaisir et pour le travail, nous réalisons des photos et des vidéos pour les entreprises du monde viticole mais pas que… A bord de notre camping-car, nous vivons, travaillons, cuisinons, dégustons et on va vous faire partager tout ça ! »

Sollicité par le constructeur, le couple n’a pas hésité longtemps, séduit par cette idée de rouler avec une exclusivité 2018, ce fameux profilé 396, l’un de nos gros coups de cœur de cette saison, l’une des véritables innovations de la saison avec ses deux lits superposés arrière de pavillon offrant ainsi 4 vrais couchages. L’idéal pour partir en famille en quelques sortes.

Depuis le 6 juillet, vous pouvez donc suivre les aventures de cette famille épicurienne dans l’âme, amoureuse des vignes, de la bonne bouffe, de la vie tout simplement. Pour adhérer à ce projet, rendez-vous sur leur page Facebook où le couple répondra à vos questions, animera plusieurs sessions « Facebook Live » et présentera ses coups de cœur.


Facebook – Site Internet : https://alainreynaud.wixsite.com/destination-c-car –  Instagram

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.