Nouveauté 2024, Malibu, le calme plat
Cette année, l’offre de Malibu reste stable. Un choix fort mais assumé en attendant des nouveautés futures qui relanceront efficacement la machine.
Malibu, une saison 2024 de transition et une nouvelle usine
Pour Malibu, cette saison est celle de la transition. Le constructeur affilié à Carthago ne change rien de son offre actuelle. D’un côté, c’est plutôt rassurant car cela montre que le constructeur a confiance en son catalogue et ne cède à aucune urgence ni panique. Il faut dire que ce spécialiste avéré du fourgon aménagé dispose d’une offre bien achalandée et bien pensée, toujours orientée premium. Dans l’attente de nouveautés dans les mois à venir, Malibu teste les lignes de production de sa nouvelle usine située à Ormoz en Slovénie. Dans ce lieu spécialement dédié à la production des fourgons aménagés du constructeur, la capacité annuelle de production sera d’environ 3000 vans. A l’heure actuelle, 180 employés sont annoncés mais le constructeur prévoir de faire grimper ce chiffre à plus de 300 salariés à fin 2024. De quoi avoir le sourire et voir l’avenir sereinement.
A lire notre essai du Malibu 640 LE RB
Et si vous cédiez à la finition de Malibu, la Charming Coupé ?
Cette nouvelle unité de production permettra ainsi au constructeur de gérer au mieux ses quatre lignes de modèles que nous connaissons bien : Compact, Comfort, Diversity et First Class – two rooms. C’est à travers ces quatre familles que Malibu distille ses 7 modèles de base. Ainsi, le constructeur peur se targuer de proposer une multitude de versions différentes afin de coller au mieux aux attentes des utilisateurs. Ceux-ci apprécieront sans aucun doute la ligne d’équipement exclusive « Charming Coupé » avec baldaquins au plafond et une plus grande hauteur intérieure en cabine et au-dessus du salon à la place du placard de pavillon en cabine. Il en résulte une sensation d’espace presque identique à celle d’un camping-car profilé. Cette sensation peut être poussée à l’extrême dans la ligne exclusive « Charming GT skyview » avec un grand toit panoramique en cabine jusqu’au-dessus du salon et une plus grande hauteur intérieure en cabine et au-dessus du salon.
Environ 30 fourgons aménagés
Si l’on cumule tous les modèles de base inscrits dans le catalogue 2024, les lignes d’équipement et les variantes « Family-for-4 » ainsi que les différents styles intérieurs, on arrive à une bonne trentaine de variantes du fourgon aménagé de base. Ils sont tous construits sur un véhicule de base Fiat Ducato avec toit surélevé en différentes longueurs. Ça vous tente ?
A lire, notre essai du Malibu Diversity 640 LEK GT Skyview
Malibu, le catalogue 2024 en bref
- Constructeur spécialisé sur les fourgons aménagés
- 28 modèles : 28 fourgons aménagés
- Gamme de prix : De 68670€ (540DB) à 76.010€ (640LE RB GT Skyview Charming First class 2 rooms)
- Plus de renseignements : https://www.malibu-carthago.com/fr/