, , ,

Malibu en mode Genius Performance 4×4 641LE

malibu

C’est sans doute l’une des nouveautés les plus improbables de l’année. Malibu a dévoilé, en première mondiale, lors du dernier Caravan Salon de Düsseldorf, sa nouvelle création, le Genius Performance 4×4 641LE.

Malibu présente une solution unique sur le marché

Vous aviez découvert avec plaisir et excitation le Malibu Genius. Vous allez admirer encore plus son amélioration présentée par le constructeur appartenant au groupe Carthago, le Genius Performance 4×4. Comme l’explique le constructeur, cette création est faite pour vous faire emprunter des nouvelles voies et casser les frontières traditionnelles du voyage en véhicule de loisirs.

Malibu décide donc de casser les codes au lieu de s’embarrasser du choix d’opter pour telle ou telle longueur. Non, le constructeur privilégie une autre option, celle de l’extension arrière de la carrosserie. C’est unique sur le marché et c’est très prometteur.


Malibu fait appel au Mercedes Sprinter 4×4

Pour ce Genius Performance 641LE 4×4, Malibu fait appel à un expert du genre, le Mercedes Sprinter en version 4x4 (transmission intégrale) avec une finition d’équipements offroad spécifique pour l’occasion. Grâce à la traction intégrale et à une surélévation de 110 millimètres à l’avant et de 80 millimètres à l’arrière, la capacité de franchissement de pentes augmente de 20%, la profondeur de gué passe à 610 millimètres, l’angle de pente à l’avant atteint 26,5 degrés et l’angle de rampe 23 degrés.

A lire sur Esprit Camping-Car la présentation du Malibu 640 LE RB

Malibu ambitionnait de marquer les esprits lors du dernier Caravan Salon de Düsseldorf. C’est réussi puisque son nouveau Genius Performance 641LE combine les avantages d’un monospace compact avec les gènes et la technique de construction des camping-cars à carrosserie. Il est le premier van de la marque à être basé sur le Mercedes-Benz Sprinter. Pour répondre à son cahier des charges, le constructeur décide, par le biais d’une ingénieuse et innovante création, d’allonger le Sprinter en le faisant passer de 5,93 mètres à 6,41 mètres avec son système arrière Extend XL.


L’astucieuse extension arrière qui change tout

Grâce à cette extension arrière astucieuse, le fourgon gagne des avantages indéniables, de l’intérieur avec un salon spacieux et un cockpit intégré, une kitchenette extra-longue, une grande salle de bain compacte plus et surtout une chambre à coucher multifonctionnelle avec les grands lits simples longitudinaux très appréciés, jusqu’à une isolation complète, y compris à l’arrière, ainsi qu’un énorme espace de rangement derrière un hayon.


Malibu Genius Performance 641LE, tout en style

Esthétiquement, le Genius Performance 641LE se dote d’une teinte noire métallisée ainsi que d’un graphisme extérieur spécifique pour lui conférer une allure encore roots et aventure. Cela s’ajoute aux jantes acier noir 16’’ et aux pneus crantés tout-terrains BF-Goodrich ainsi qu’aux phares LED haute-performance, qu’à la barre lumineuse LED située au-dessus du pare-brise.

A lire sur Esprit Camping-Car la présentation du Malibu Comfort 600DB

A l’intérieur, pour vous garantir un confort de vie optimal, Malibu utilise le puissant chauffage Truma Combi D 6 E qui fonctionne selon les besoins en mode diesel, électrique ou mixte. Son kit d’altitude pour le chauffage à des altitudes comprises entre 1500 et 2750 mètres garantit des températures agréables à bord, même en montagne, lorsque les chauffages traditionnels faiblissent en raison de l’air moins dense qui y règne. Les tuyaux d’évacuation et le réservoir d’eaux usées de la Malibu sont chauffés.


Des équipements en pagaille

Par ailleurs, le constructeur propose un Pack spécial pour vous rajouter de l’autonomie lorsque vous décidez de vous poser loin de toute civilisation. Dans ce pack se trouvent notamment deux batteries lithium-ion de 150 Ah chacune, soit un total de 300 Ah, trois chargeurs supplémentaires de 18 A chacun, d’un booster de charge de 70 A ainsi que d’un convertisseur de tension de 12 à 230 V d’une puissance de 1800 watts.

À cela s’ajoute en option une installation solaire avec deux panneaux de 110 watts chacun. De quoi voir la vie sereinement le plus longtemps possible. Ce Genius Performance 4×4 ne sera pas disponible en France avant 2026 mais est déjà commercialisé en Allemagne à des tarifs partant de 93.000€ pour la version de base pour atteindre quasiment 160.000€ sur la version Performance 4×4 toutes options.


Malibu Genius Performance 4×4 en bref

  • Extension arrière novatrice
  • Mercedes Sprinter 4×4
  • 190ch, boite auto 9 rapports
  • Puissant chauffage
  • Autonomie élevée
  • Grand couchage
  • Disponible en France, pas avant 2026
  • Plus de renseignements : https://www.malibu-carthago.com/fr/