Glénan Concept-Cars HorizonVan Up, une nouvelle banquette 2 places
Glénan Concept-Cars avait profité du dernier Salon des Véhicules de Loisirs pour dévoiler sa première solution polyvalente, l’Horizon Van Up. L’aménageur récidive cette année avec sa déclinaison équipée d’une banquette double.
Glénan Concept-Cars, cap sur la polyvalence
Glénan Concept-Cars est désormais très bien installé dans le paysage des aménageurs français de talent. La société bretonne – et fière de l’être – travaille ardemment pour améliorer ses modèles. L’an passé, pour agrandir la famille de ses HorizonVan, l’entreprise présentait une version UP, plus polyvalente, avec une banquette triple coulissante et amovible. Un choix fort. Cet HorizonVan UP, 1er du nom, a rencontré un succès très intéressant auprès des aventuriers, la polyvalence et cette possibilité de transformer l’habitacle à votre guise et le faire passer de 2 à 7 places en fonction de vos besoins. C’est tendance.
Glénan Concept-Cars mise sur une banquette deux places pour son nouvel HorizonVan Up
Cette année, l’aménageur livre le petit frère de cet HorizonVan UP. Glénan Concept-Cars revient à la charge avec une version dotée d’une banquette deux places. Ce nouvel HorizonVan Up reprend bien entendu les codes de son grand frère, à savoir la modularité, le fait de coulisser la banquette, de pouvoir rajouter des sièges indépendants et, bien entendu, de disposer d’un toit relevable. Fidèle au Renault Trafic depuis toujours, l’aménageur pose bien sûr son nouveau van aménagé sur le porteur français. Une excellente nouvelle.
A lire sur Esprit Camping-Car la présentation du Glénan Concept-Cars HorizonVan Up
11 configurations possibles
L’HorizonVan Up nouvelle génération adopte donc une banquette deux places, un choix dicté aussi par le retour des utilisateurs. Un choix pertinent à nos yeux car cette banquette offre deux vraies places (contre deux places adultes plus une enfant dans la version précédente) larges et plus profondes. Le confort d’assise est amélioré de ce fait. Par contre, les possibilités d’assises ne sont, inévitablement, plus que de deux à 6 places (contre 7 sur la version banquette 3 places). Rien de grave en soi puisque l’aménageur annonce 11 configurations possibles de votre habitacle. De quoi, vous vous en doutez, aménager votre espace en fonction de vos besoins ponctuels, que ce soit dans votre vie au quotidien que dans votre vie de vacanciers, d’aventuriers.
Glénan Concept-Cars annonce un volume de charge pouvant atteindre 654 litres
Le rendu intérieur respecte le savoir-faire de Glénan Concept-Cars, à savoir des finitions optimales, un choix de matériaux premiums, des espaces parfaitement optimisés. Avec la banquette double, le constructeur gagne en volume de rangement, ceci en reprenant les armoires dédiées jusqu’ici à son Horizon-Van 4, réputé pour ses grandes capacités de rangement. Ainsi, le volume de charge peut atteindre 654 litres sur la version L2 de cet HorizonVan Up. A bord, vous avez cette sensation que tout est à portée de main, que vous ne manquez jamais de place pour vos affaires, y compris les plus volumineuses.
Un nouveau toit relevable proposé par Glénan Concept-Cars
Par ailleurs, Glénan Concept-Cars présente un toit relevable repensé, notamment dans sa technique de levée et de descente. Les ingénieurs du constructeur ont imaginé un nouveau type de vérins qui permet, lors de la phase de descente, d’avoir un stop une quinzaine de centimètres avant d’être en bas.
A lire sur Esprit Camping-Car, Glénan Concept-Cars, l’aménageur 100% éthique
C’est ingénieux car cela vous permet de rentrer la toile tranquillement, en lâchant la sangle utilisée pour descendre le toit. Ce choix offre un gain fonctionnel très important et donne cette sensation que la manipulation du toit relevable n’est plus un souci. On approuve totalement. A découvrir cette semaine au Salon des Véhicules de Loisirs de Paris-Villepinte.