, , ,

Niesmann+Bischoff Flair 880, bien-être absolu

niesmann+bischoff

L’an dernier, Niesmann+Bischoff avait redynamiser sa famille d’intégraux Flair. Une bien belle idée qui débouche sur l’arrivée, cette année, du nouveau Flair 880.

Niesmann+Bischoff, le nouveau Flair

Niesmann+Bischoff est sans doute l’un des noms qui revient le plus souvent quand on évoque les camping-cars ultra-premiums. Le savoir-faire du constructeur allemand n’est plus à prouver. Au lieu de se reposer sur ses lauriers, Niesmann+Bischoff est en perpétuelle recherche d’amélioration et de progrès sur ses camping-cars, comme sur ses Flair donc. Le 880 a été lancé l’été dernier, lors du dernier Caravan Salon de Düsseldorf. Il est le témoin des nouveaux standards dans l’espace intérieur du Flair nouvelle génération. Le style est moderne, clair, intemporel et épuré, sans pour autant faire de concessions en matière de design, de matériaux ou de confort.


Niesmann+Bischoff, une certaine idée premium du confort intérieur

Pour lui conférer une allure encore plus luxueuse, Niesmann+Bischoff le pose sur le puissant Iveco Daily 3,0l 180 chevaux. De quoi ne jamais manquer de puissance pour conduire les lignes élégantes de cet intégral de 8,80 mètres pour facilement dominer facilement le bitume. Une fois à bord, l’intérieur impressionne par ses perspectives dégagées et le grand espace qu’il offre. L’accès aux lits jumeaux, dont les matelas se rejoignent au milieu, a été considérablement agrandi par rapport à son prédécesseur. La banquette face-à-face, qui peut se transformer en option en banquette transversale avec deux places supplémentaires, et la table rabattable avec pied coulissant contribuent à cette sensation d’espace.

A lire, notre présentation du Niesmann+Bischoff Flair 920LE


Niesmann+Bischoff libère de l’espace

Cette configuration permet de créer un accès dégagé depuis le cockpit jusqu’à la chambre arrière. Les placards de pavillon à l’avant apportent des espaces de rangement supplémentaires. Deux places de couchage supplémentaires sont disponibles sur demande, avec un lit de pavillon qui, une fois relevé, disparaît discrètement dans le plafond. Une particularité qui est loin d’être évidente dans un camping-car : dans son Flair 880, à l’instar de son modèle 920, le vaste réfrigérateur avec congélateur séparé est revêtu de la même façade que les armoires, l’habillage des meubles n’est donc pas interrompu par la porte du réfrigérateur. Cela permet d’agrandir considérablement l’espace vie sur le plan visuel, puisque le réfrigérateur et les placards forment une unité.


Niesmann+Bischoff Flair 880LE

CV Express

Niesmann+Bischoff Flair 880 Plan

Iveco Daily – 3.0l 180ch – LXlxH : 8.87×2.40×3.34 – Empattement : 5.10 – 7,2 tonnes – CU : 1700kg – PCGxPCxPR : 4x4x5 – EP/EU : 370/250l – Réfrigérateur : 177l – Chauffage : ALDE –

Prix : à partir de 259.990€