Le salon de Solutrans 2021 a livré son verdict pour le titre prestigieux et très attendu de «International Van of the Year 2022». Devant un parterre de 900 invités, les membres du jury ont décidé de récompenser les utilitaires Renault Kangoo et Mercedes Citan.

Une collaboration fructueuse

Le jury, présidé par Jarlath Sweeney, a pu découvrir le projet de collaboration pluriannuel entre le constructeur français et le constructeur allemand, chacun apportant des atouts uniques au programme de développement, tels que les portes « Sésame ouvre-toi » du Kangoo et le système MBUX d’enrichissement de l’expérience utilisateur et d’autres technologies d’aide à la sécurité du Citan. Pour cette 30ème édition du programme IVOTY (International Van of the Year), Renault et Mercedes sont mis à l’honneur pour la 4ème fois de leur histoire (1995/97/2005 pour Mercedes, 1998/2002/12 pour Renault).

4ème IVOTY pour Renault et Mercedes

«Les principaux critères d’attribution du prix IVOTY concernent l’efficacité, la sécurité, la durabilité et les normes environnementales sur le segment des véhicules utilitaires légers. Cette année, les candidats regroupaient des utilitaires diesel traditionnels et une sélection de véhicules électriques avec batterie», explique le président du jury. Derrière le Kangoo et le Citan, le VW Caddy 5ème génération se retrouve sur le podium tout comme le Toyota ProAce City.

Plus de renseignements : https://van-of-the-year.com/

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *