Profitant du CMT de Stuttgart, premier gros rendez-vous de l’année pour le marché du véhicule de loisirs, Al-Ko vient de révéler sa nouvelle œuvre, le châssis HY2.


L’idée de l’entreprise était de proposer un châssis novateur mais aussi plus léger (le nerf de la guerre). Sans oublier la notion de prix à l’heure où les camping-cars ont tendance à voir leur coût augmenter. En s’inspirant du HY4, Al-Ko est parvenu à un résultant assez bluffant. En effet, le HY2 ne fonctionne qu’avec deux vérins installables aussi bien au niveau de l’essieu avant ou arrière.

Plus léger, plus simple, moins cher

Automatisé, le HY2 gagne en poids (seulement 34kg) et n’alourdit donc pas votre charge utile. Autre avancée, aucun perçage n’est nécessaire pour le faire installer. De plus, en raison de son placement, vous ne perdez plus d’espace de stockage. A noter que ce système peut se poser aussi bien sur un châssis d’origine,  Al-Ko ou SLC. Les premiers chanceux pourront tester ce nouveau châssis dès le mois de mars prochain.


Prix : à partir de 2850€


Plus de renseignements : www.alko-tech.com/fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.