Erwin Hymer Group et Industrial Opportunity Partners, LLC (IOP), un fonds d’investissement de l’Illinois (USA), ont convenu que la société allemande allait acquérir 100 % des parts de la Roadtrek Motorhomes, Inc., y compris sa filiale américaine Roadtrek Motorhomes USA, Inc.

La toute nouvelle société Erwin Hymer Group North America Inc. créée par Erwin Hymer Group va acquérir les parts de la société Roadtrek. Le closing et la finalisation de la transaction est programmée pour le 24 février 2016. A cette date, Roadtreck Motorhomes, Inc. et Erwin Hymer Group North America, Inc. vont fusionner. Monsieur Jim Hammill, jusqu’alors CEO de Roadtrek Motorhomes, Inc., occupera la fonction de Président et CEO de cette nouvelle entité. A la clôture de la transaction, la nouvelle entreprise sera baptisée Erwin Hymer Group North America, Inc.

Qui est Roadtrek ?

roadtrek

Roadtrek Motorhomes, Inc. est un constructeur canadien de camping-cars compacts dont le siège est situé à Kitchener en Ontario (Canada). Créée dans les années 70, l’entreprise opère principalement aux États-Unis et au Canada. Elle dispose de deux usines de production à Kitchener (Ontario). L’histoire de l’entreprise s’articule autour d’une équipe d’ingénieurs engagés et de technologies innovantes, telles que l’utilisation de l’énergie solaire, les batteries au lithium et la domotique au niveau du chauffage et de la climatisation via smartphones et tablettes. Avec 30 % des parts du marché en Amérique du Nord, Roadtrek fait figure de leader sur le marché du camping-car US.

Roadtrek/Hymer, une association faite pour dominer le marché américain ?

Martin Brandt & Jim Hammill bd

Erwin Hymer Group North America, Inc. dispose de la meilleure infrastructure pour son projet d’extension sur le marché américain. Présenté lors de plusieurs salons américains, le fourgon HymerCar a rencontré un succès très intéressant sur ce marché, ceci grâce à son concept intérieur ingénieux, à l’originalité de son implantation face aux modèles américains et à son design typiquement européen et haut de gamme. Signe que l’association des deux entités s’annonce prometteuse, HymerCar sera désormais produit dans l’usine de Kitchener pour un lancement à l’été 2016.

Ils ont dit

« Par le biais de l’acquisition de Roadtrek, Erwin Hymer Group est le premier groupe européen de véhicules de loisirs à se lancer sur le plus grand marché du caravaning au monde, à savoir les États-Unis et le Canada », Martin Brandt, président du directoire Erwin Hymer Group AG & Co.KG.

« Le rachat de Roadtrek s’inscrit dans notre stratégie de croissance à long terme sur le plan international. Notre objectif est de consolider notre position de leader en Europe et, au-delà, de devenir un acteur incontournable du marché des véhicules de loisirs haut de gamme », Martin Brandt.

«En intégrant Erwin Hymer Group, nous pourrons profiter d’opportunités stratégiques qui généreront une plus-value sur le court et le long terme, tant pour nos clients que pour nos collaborateurs », Jim Hammill, Président et CEO de Roadtrek Motorhomes, Inc.

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.