Après avoir présenté le dernier Transit Custom, Ford a poursuivi dans sa lancée avec la livraison du nouveau Transit Connect.


 

A retenir

  • Nouvelle génération
  • Répond aux normes Euro 6.2
  • Nombreuses aides à la conduite

Avec le Courrier, le Transit Connect fait peau neuve et s’offre une nouvelle jeunesse avec une nouvelle calandre incluant, notamment la signature lumineuse LED chère au design de Ford. Sur le poste de conduite, bienvenue au tableau de bord habillé de matières agréables au toucher et de finitions soignées. Basé sur la nouvelle philosophie de design introduite sur la Ford Fiesta, le nouvel habitable s’inspire de l’utilisation des smartphones. Les écrans d’affichage et de contrôle ont été repensés pour une meilleure ergonomie, les modèles haut de gamme étant équipés d’un écran tactile de 6″ avec le système connecté SYNC 3 (avec Apple CarPlay et Android Auto).

Le nouveau Transit Connect reçoit toutes les nouvelles technologies du constructeur

Pour conserver une longueur d’avance sur la concurrence, Ford équipe son Transit Connect d’une nouvelle gamme de motorisations plus économes et répondant aux normes Euro 6.2 (comme avec le nouveau diesel EcoBlue 1.5l ou la version essence de l’EcoBoost 1.0l). Ces moteurs seront disponibles avec la transmission manuelle 6 rapports de série, la transmission auto 8 rapports étant proposé avec le moteur 1.5l EcoBlue.

Le nouveau Transit Connect introduit une large gamme d’aides à la conduite incluant le limiteur de vitesse intelligent – qui permet d’ajuster automatiquement la vitesse maximum du véhicule par rapport aux vitesses autorisées, le système de freinage d’urgence anticollision avec détection de piétons, le stabilisateur de vent latéral et l’aide au stationnement Active Park Assist qui peut détecter des places libres en « créneau » ou en « bataille » entre deux voitures et diriger automatiquement le véhicule, sans que le conducteur ne pose les mains sur le volant.

 

 

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.