Pössl Summit 540 Shine, il repousse les limites
Le grand spécialiste européen des fourgons et vans aménagés dispose d’un catalogue riche en solutions promptes à séduire les adeptes de la vanlife. Depuis la saison 2022, le Pössl Summit 540 Shine s’impose comme le compact qui monte.
Pössl se penche vers les fourgons aménagés de 5m40
La tendance actuelle est aux fourgons aménagés compacts. Certes, les modèles de 6m36 conservent un attrait indéniable. Toutefois de plus en plus d’utilisateurs migrent vers des solutions de moins de 6 mètres, si possible de 5m40. Ceci sans pour autant craquer vers des vans aménagés plus ciblés automobiles. Pössl, en leader européen du marché, l’a très bien cerné puisque son catalogue propose plusieurs modèles sur cette longueur dont le nouveau Summit 540 Shine.
Pössl fait appel au Citroën Jumper pour son Summit 540 Shine
Pour ce fourgon aménagé, Pössl fait appel au Citroën Jumper, son partenaire privilégié avec qui il travaille toujours en osmose. Ce Summit 540 Shine est produit dans la nouvelle usine de Pössl à Dachwig, un point majeur dans l’évolution du constructeur qui compte donc de moins en moins sur l’unité de production de Isny-Im-Allgau de Dethleffs. Pössl voulait donc un compact, un vrai, qui soit maniable et agréable à prendre en main. Posé sur le Jumper 120ch, il se prend tranquillement en main grâce à une motorisation suffisante pour vous mener où bon vous semble. A le voir comme ça, vous vous direz qu’il est bien trop classique pour être une nouveauté.
Pössl surprend à l’intérieur
Logique, c’est à l’intérieur que Pössl surprend et démontre son immense savoir-faire. Pössl a, en effet, imaginé un habitacle idéal pour un couple. Pour améliorer sa vie au salon, il invente le concept MultiRoof. Ce système vous permet de disposer soi d’une découpe de cabine et donc de plus d’espace, soi d’un rangement amovible. Le tout sans rien changer, juste en tour de main pour installer la paroi amovible. On adore. Autre innovation proposée par Pössl, le salon. Celui-ci se compose d’un seul siège, les deux sièges avant pivotants permettant de manger sans utiliser la 3ème place. Mais celle-ci est évolutive en banquette deux ou trois places grâce à un support caché étonnant. Cette innovation de Pössl est un vrai plus pour celles et ceux qui ne savent jamais à combien ils partiront.
Pössl mise sur sa salle d’eau Vario Bad
Pour rendre votre vie plus agréable, Pössl opte aussi pour une salle d’eau modulable de type «Vario Bad». Ce système de paroi pivotante a déjà été vu sur les autres Summit. Sur un modèle si compact, cette optimisation prend tout son sens.
Pour dormir, Pössl mise également sur un grand lit transversal (141×196) confortable et étonnant spacieux. Ce couchage cache, en plus, une penderie bien pratique et des zones de rangements utiles. Enfin, Pössl parvient encore à surprendre avec sa kitchenette bien pensée. Cette dernière est, par exemple, équipée d’un grand plan de travail et d’un réfrigérateur d’une contenance de 100l à ouverture des deux côtés. On adhère pleinement !
A lire, la nouveauté 2023 de Pössl, toujours plus de Shine
On aime
- Le système Multiroof
- Agencement original
- Les nombreuses astuces
- Idéal pour un couple
- La salle d’eau vario-bad
- Confort du couchage
- Positionnement tarifaire agressif
- Finitions
- La modularité du siège de salon
On n’aime pas
- Différence de niveau au sol au salon
- Uniquement pour un couple
Pössl Summit 540 Shine
Fiche Technique
Porteur
- Porteur : Citroën Jumper
- Motorisation 2.2l Blue HDI 120ch
Places
- Puissance administrative : 7
- Places Carte Grise : 3
- Places Couchages : 2
- Places Repas : 3 à 5
Dimensions/Poids
- LxlxHxH.I. : 5.40×2.05×2.58
- Empattement : 3.45m
- PTAC en kg : 3300kg
- CU : 620kg
- Poids tractable : NC
Equipements
- Eaux propres : 85l
- Eaux usées : 100l
- Réfrigérateur : 100l à compression
- Chauffage : Truma C4
- Clim : Cabine
- Gaz : 1x13kg et 1×2,75kg
Dimensions couchages
- Lit transversal 196×141
Prix : à partir de 48.799€*
Dernier prix annoncé du millésime 2022
Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks
[…] A lire, notre essai du Pössl Summit Shine 540 […]
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !