Le groupe Hymer a, semble-t-il, lancé une tendance forte pour les prochains salons en se retirant de tous les événements de fin 2020. Suivi par Pössl, le groupe est désormais rejoint, dans sa démarche, par le constructeur premium Concorde Reisemobile.

En effet, la firme allemande estime qu’une participation à des salons comme le Caravan Salon de Düsseldorf (en dépit de son décalage d’une semaine) ou comme celui des Véhicules de Loisirs du Bourget n’est pas raisonnable en l’état actuel des choses. L’impact de la pandémie du Covid-19 est telle que les mesures sanitaires à prendre en compte sont immenses. D’ailleurs, d’après le communiqué de presse de la direction de Concorde, «nous sommes surpris que le CSD soit seulement décalé. Cette décision a été prise sans nous consulter. Une participation, dans un tel contexte, impliquerait des solutions très contraignantes, onéreuses et impossible à mettre en place».

La santé en priorité

Pour la direction de Concorde, outre la tristesse de ne pas participer à ces événements, c’est l’incompréhension qui règne. Ceci en raison de plusieurs détails sanitaires : «Le respect des mesures sanitaires strictes liées au Covid-19 a montré ses limites. Dans un tel contexte, il faudrait absolument respecter 1,5 de distance entre chaque promeneur, désinfecter les véhicules après le passage d’un ou deux visiteurs, désinfecter chaque zone touchée en intérieur comme en extérieur». Vous l’aurez compris, Concorde ne croit guère que la sécurité sanitaire puisse être au maximum sur un événement comme Düsseldorf ou Le Bourget. «Créer une ambiance de stand familiale, informative et communicative n’est pas possible dans un tel contexte». Enfin, le constructeur, tout en admettant «l’importance économique» de participer à de tels salons, privilégie «la santé de nos salariés, collaborateurs et clients. C’est notre priorité».

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.