, , ,

Campervan Week-End de Chantilly, le rendez-vous immanquable de la vanlife

Campervan Week-End

Quatre ans que le Campervan Week-End fait le bonheur des amoureux de l’aventure, des passionnés de vans et fourgons aménagés, des addicts de la vanlife. Après une édition exceptionnelle au printemps dernier à Brissac, le Campervan Week-End revient à Chantilly du 14 au 16 octobre. Présentations.


L’évènement des amoureux de la vanlife est un succès 

Dans un cadre naturel prestigieux, le Polo Club du domaine de Chantilly, en pleine forêt domaniale de Chantilly, le Campervan Week-End revient pour la troisième année, un signe évident du succès de cet événement bi-annuel (au printemps du côté de Brissac dans le Maine-et-Loire, à l’automne, à Chantilly-Appremont donc) rencontre un vrai succès public.


L’ovni Hymer Venture S présent pendant les trois jours

Rendez-vous immanquable pour tous les amoureux de la vanlife et du voyage, le Campervan Week-End réunit, pendant trois jours, les acteurs majeurs du marché ainsi qu’un nombre impressionnants d’aménageurs plus ou moins connus mais tous hyper talentueux. Cette année, l’organisation annonce d’ailleurs 40% d’exposants en plus par rapport à la précédente édition isarienne. Un atout de taille pour séduire le plus de visiteurs possible. A titre d’exemple, les déçus du Salon des Véhicules de Loisirs de ne pas avoir vu les constructeurs du groupe Hymer seront, au Campervan Week-End, aux anges. En effet, sont annoncés Bürstner, Crosscamp, Dethleffs, Hymer Camper Vans, Laika, LMC. Gros coup de l’organisation, Hymer présentera son ovni, le fameux Venture S, que vous pourrez visiter (sur rendez-vous).


Un lieu de rencontres, de convivialité, d’échange

Si l’événement sera à la hauteur des attentes, ce n’est pas uniquement grâce au plateau des constructeurs et aménageurs présents. Le Campervan Week-End est un rassemblement fait pour les amoureux de la vanlife. Depuis la première édition, les visiteurs peuvent en témoigner, il y règne une ambiance joyeuse, festive où chacun peut échanger sans crainte. Ce côté convivial est l’une des forces de ces trois jours. Par exemple, si vous doutez encore de prendre le volant et tracer la route pour un roadtrip inoubliable, prenez le temps de vous rendre au «Village Vanlife». Vous rencontrerez des vanlifers prêts à échanger avec vous, prêts à partager leur riche expérience, toujours de façon chaleureuse et avec le sourire.


Le We Love Van Festival pour rythme vos journées et vos soirées

Au Campervan Week-end, il y a un temps pour découvrir les nouveautés des constructeurs, pour faire des repérages sur vos futurs achats (vans, fourgons aménagés, accessoires, teardrops, kits amovibles), pour flâner dans ce cadre très agréable et, enfin, pour faire la fête. Car un week-end sans fête est un week-end sans joie, le Campervan Week-End vous livre sur place des moments de joie et de fête grâce au We Love Van Festival. Ce festival musical est une ode aux voyages, aux aventures aux quatre coins du monde, aventures qui peuvent se conter en musique. Pendant ces trois jours, les heures du midi seront au rythme de la mixité musicale de Lizzy Bourbon qui vous transportera dans différents univers, toujours avec une connotation jazz festive. Le vendredi 14, à 19h30, vous apprécierez l’évasion proposée par les Tiki Sisters et leur Tiki Show, un historique savoureux des girls groups américains entre les 30’s et aujourd’hui. Pour clore la journée, c’est Strange O’Clock qui vous proposera un live endiablé autour d’une réunion magique du blues et ses sons africains. Evasion garantie. Le samedi 15, la soirée commencera par un voyage Gipsy avec les excellents et dépaysants «Les Fils Canouche». Elle se conclura sur le rythme complètement fou et déjanté de Radio Tutti&Barilla Sisters. De quoi danser jusqu’au bout de la nuit.


Informations pratiques 
  • Polo Club du Domaine de Chantilly, route de Verneuil à Apremont (60300)
  • Les vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 octobre
  • Village Exposants ouvert de 9h30 h à 18h00
  • Concerts vendredi et samedi en soirée
  • Entrée gratuite – Parking, bivouac et restauration sur place
  • Inscription vivement conseillée sur www.camper-van-week-end.fr/chantilly
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *