,

Un bus MAN Neoplan transformé en immense camping-car

Le Neoplan Tourliner est un mastodonte réputé et grandiose. Les équipes techniques de MAN se sont lancées dans un long travail de customisation pour le transformer en gigantesque camping-car à l’américaine de 12 mètres de long et 14 tonnes de PTAC.

De la noblesse à tous les étages

Le fabricant s’est lancé dans ce travail de longue haleine sur commande d’un client. Ce dernier savait parfaitement ce qu’il voulait pour rouler dans son nouveau joujou. Au programme de ce mastodonte, une motorisation de 460ch. Celle-ci étant  drivée par une boite automatique de premier plan, la TipMatic 12 rapports. Niveau autonomie, MAN n’a pas lésiné sur les moyens. On pense, en particulier, aux réserves d’eau (920l en aux propres, 520l d’eaux usées). Mais aussi en installant 4 batteries lithium et 3 onduleurs, ce qui permet, selon MAN, une autonomie de deux semaines de courant.

Bien sûr, tous les matériaux utilisés sont nobles comme le plan de travail en cuisine en chêne massif ou l’évier en céramique et les plaques induction. A bord, le client a exigé la présence de quatre caméras et du système Birdview (pour une vision 360°). Sans oublier un réseau WIFI, un climatiseur et ventilateur intégré au toit. Impressionnant !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire