La FFCC change de président
La FFCC (Fédération des Campeurs, Caravaniers et Camping-Caristes) a un nouveau président. Jacques Bourdon, en poste depuis un an, a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat.
Bruno Garancher succède à Jacques Bourdon à la tête de la FFCC
Créée en 1938, la FFCC est reconnue d’utilité publique depuis 1973. Elle représente environ 6 millions de touristes utilisant les hébergement dits de plein-air (campeurs, caravaniers et donc camping-caristes). Jacques Bourdon, président de la FFCC depuis un an, a décidé de ne pas se représenter cette année. Il s’en est expliqué clairement ainsi : « J’ai, grâce à mes collègues du Comité Directeur et au personnel du siège, pris beaucoup de plaisir à présider notre Fédération. J’ai essayé de mener ma tâche avec enthousiasme, en y consacrant tout le temps dont je pouvais disposer. Cependant, étant toujours très pris professionnellement, j’ai préféré céder mon poste de Président de la FFCC à l’un de nos vice-présidents Bruno Garancher, plus disponible que moi. Je reste très présent au sein de la Fédération. J’y occupe à partir du 3 mai, le poste de vice-président. »
Le nouveau président de la FFCC est un jeune retraité actif
Pour lui succéder donc, Bruno Garancher, jeune retraité mais toujours hyper actif, a été élu à l’unanimité pour occuper ce poste très prenant et passionnant. Dirigeant de plusieurs entreprises et de structures de l’économie sociale, Bruno Garancher, avant d’être élu président de la FFCC, a travaillé pendant 23 ans au sein de la SCOP ECF CERCA (société coopérative et participative de l’Ecole de Conduite Française/ coopérative d’Education Routière Centre Atlantique) dont il a présidé le conseil d’administration durant 8 années. Il a ensuite pris la présidence de l’Ecole de Conduite Française Association, réseau qui regroupe 160 entreprises exploitant des écoles de conduite et centres de formation professionnelle en France. Il préside aujourd’hui un syndicat professionnel, l’Union Nationale Intersyndicale des Enseignants de la Conduite (UNIDEC).
A lire, la FFCC dévoile sa nouvelle appli
Président de la FFCC, Bruno Garancher est un camping-cariste averti
Campeur depuis l’enfance, le nouveau président de la FFCC est désormais un camping-cariste averti, bien au fait de tout ce qui touche à la législation en vigueur. Par ailleurs, Bruno Garancher maîtrise parfaitement les dossiers majeurs liés au tourisme de plein-air sous toutes ses formes. Avec toute l’équipe, il souhaite impulser de nouvelles orientations en mettant à disposition des adhérents de nouveaux services, et définir les objectifs à atteindre pour répondre aux attentes des adhérents et de ceux en devenir.
A lire, Jacques Bourdon succède à Gérard Couté à la tête de la FFCC