Récompensé lors du dernier concours Lépine pour sa lumineuse idée de caravane dépliante et triplant son volume en 25 petites secondes seulement, l’entreprise française Beauer devrait prochainement commercialiser son concept via son camping-car nommé 3XC.


Ce camping-car révolutionnaire se situe entre le camping-car classique bien entendu, mais aussi le fourgon aménagé et la cellule amovible des pickups. Se basant sur le châssis VW Transporter, ce camping-car du futur change totalement la donne et passe, une fois déployé, d’un espace de 5,3mx1,85m à un espace conséquent de 5,3mx4,6m, triplant son volume habitable grâce à un principe télescopique qui permet de déployer horizontalement 3 modules en dur. Avec ce principe simple, en position de base, les meubles s’emboitent dans leur vis-à-vis pour, en position dépliée, se mettre en place automatiquement sans aucune manipulation. Du grand art.


Plus de renseignements : http://www.beauer.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.