A partir du 06 novembre 2017les démarches administratives liées à l’immatriculation d’un véhicule (et donc d’un camping-car) ne pourront plus être réalisées en préfecture, mais directement sur Internet, via une télé procédure ou des partenaires tiers de confiance.


Habilité par le Ministère de l’Intérieur et agrée par le Trésor Public, le site internet cartegrise.fr permet à tout conducteur de véhicule à 2, 3 ou 4 roues de réaliser ses démarches d’immatriculation (changement de titulaire, changement d’adresse, etc.) en quelques instants, grâce à une interface simple, conviviale et automatisée.

A partir de son numéro d’immatriculation et de quelques informations complémentaires, cartegrise.fr complète automatiquement et instantanément les documents officiels (CERFA) nécessaires à l’enregistrement de la demande. L’utilisateur n’a plus qu’à les signer et les envoyer pour recevoir sa carte grise directement à son domicile quelques jours plus tard. Cartegrise.fr est le premier service du genre développé par un groupe de distribution automobile centenaire, vendant plus de 65000 véhicules par an et ayant réalisé plus d’un million de cartes grises au cours de son histoire, un gage de sérieux et de qualité dans un contexte de désengagement de l’Etat.

Avec un positionnement proche des consommateurs, parfois peu au fait de l’obligation de réaliser leurs démarches en ligne à partir du 6 Novembre 2017, le site a développé un service accessible et complet pour 19,90€, quelle que soit la démarche. Un prix considéré comme l’un des bas du marché, doublé d’un service client personnalisé et efficace, afin d’accompagner les internautes dans la réalisation de leur demande de carte grise.

Bien entendu, si ce site est déjà l’une des références en la matière, de nombreuses solutions existent pour faciliter vos démarches.Nous pensons aux solutions proposées par les professionnels eux-mêmes qui, souvent, ont des services dédiés pour faire les démarches à votre place. En préfecture, également, ou dans vos communes, comme le précise le site de l’administration : “Des points numériques (avec ordinateurs, imprimantes et scanners) sont mis à disposition dans de nombreuses communes (se renseigner sur le site internet de votre préfecture pour connaître les coordonnées des points numériques). Si vous rencontrez des difficultés avec l’utilisation d’internet, vous pouvez y bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans l’accomplissement de la démarche (présence de médiateurs sur place)”.


Plus de renseignements : www.cartegrise.fr ou sur le site référencé de l’administration https://immatriculation.ants.gouv.fr/

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.