Nouveauté 2025, Adria Compact Max sur le Crafter
Adria fait une fois encore la une de l’actualité en dévoilant son nouveau profilé, le Compact Max. Ce dernier est posé, pour la première fois, sur le Volkswagen Crafter.
Pour son Compact Max, Adria mise sur le Volkswagen Crafter
Avec son nouveau Compact Max, Adria entend bien s’attaquer au segment des profilés premiums, le tout en affichant une ambition plus automobile pour ses produits. Pour cela, le constructeur slovène a fait appel à Volkswagen et son porteur Crafter, un choix orienté premium et typé automobile comme le désirait le constructeur. Signe évident de cette orientation, la motorisation du Crafter est la puissante 177 chevaux, présentée avec sa boite automatique 8 rapports. De quoi être certain de prendre un plaisir fou sur le route, de ne jamais manquer de puissance, de dynamisme et de reprise sur les portions les plus techniques et accidentées.
A lire sur Esprit Camping-Car, la présentation du Adria Supersonic 780SL
La prise en main sera forcément optimale, douce et intuitive, encore plus avec les nombreuses aides promises sur ce porteur hyper moderne. Il présente, par exemple, un tableau de bord numérique personnalisable tout en disposant d’un écran couleur numérique pour l’affichage des informations de conduite ou des informations de navigations, de trafic ou d’infodivertissement intelligent.
Adria lance deux modèles de Compact Max
Pour ce nouveau Compact Max (décliné en deux implantations, DL et SP), le constructeur slovène qui aime casser les codes, s’illustre avec une largeur limitée à seulement 2,17 mètres. C’est un peu plus large que les Compact plus classiques posés sur le Fiat Ducato, mais ça reste plus que convenable et confère à cette famille un côté toujours plus maniable, accessible et surtout agile sur la route ou lors de vos manœuvres les plus délicates.
Le Compact Max DL est un long profilé puisqu’il se présente sous la toise avec 7,25 mètres de long. Son petit frère, le Max SP, lui, préserve son côté d’ultra-compact avec une longueur limitée à seulement 6,50 mètres. De quoi en séduire plus d’un en cette période où la tendance forte est à la réductions des longueurs et des gabarits des camping-cars.
Adria Compact Max, un profilé technique et premium
Pour son nouveau Compact Max, Adria ne fait pas les choses à moitié. En effet, le constructeur slovène s’illustre volontiers en adoptant sa carrosserie Adria Comprex, un système éprouvé de qualité, de résistance et apportant une isolation optimale de l’ensemble. Esthétiquement, l’extérieur se dévoile avec une finition de teinture argentée magnifique et d’un raffinement exquis. A l’intérieur, le constructeur mise bien entendu sur une ambiance très contemporaine, à l’élégance qui rassure et nous donne cette envie de nous installer au salon pour se reposer après une longue route. C’est très réussi.
A lire sur Esprit Camping-Car, l’essai du Adria Matrix 650DL Axess
Techniquement, Adria pose un double plancher continu dans tout l’habitacle, ce qui crée de la place pour les rangements de toute la technique de bord (chauffage, eau, etc…) mais permet également de disposer de quelques rangements d’appoint en plus bienvenus. Les matériaux utilisés par Adria, notamment pour les stratifiés des plans de travail, le mobilier ou encore le choix des éclairages et techniques d’éclairages confèrent au Compact Max son côté résolument premium. On adore.
Adria 2025 en bref
- Constructeur généraliste
- 38 modèles : 12 profilés – 9 intégraux – 3 capucines – 14 fourgons aménagés
- 2 nouveautés
- Gamme de prix : de 63.490€ (Twin 540SP) à 169.900€ (Supersonic 890LL)
- Plus de renseignements : https://fr.adria-mobil.com/