Si beaucoup de constructeurs se sont contentés de quelques évolutions ou retouches pour la nouvelle saison, Niesmann+Bischoff a pris l’option inverse en dévoilant sa nouvelle gamme de Liners compacts, les intégraux i-Smove.


Le catalogue
  • 31 modèles
  • 2 profilés – 29 intégraux
  • Gamme de prix : NC

Site internet : www.niesmann-bischoff.com/fr/ 


Vous ne rêvez pas ! Niesmann+Bischoff est bel et bien capable de produire une gamme d’intégraux hyper luxueux sous les 3,5 tonnes ! C’est, sans aucun doute, l’une des grosses nouveautés de cette nouvelle saison. En effet, le constructeur allemand a décidé de casser ses codes et de surprendre tout en conservant sa ligne directrice et essentielle d’innover et de proposer du premium avant tout.

Il faut se souvenir que le constructeur avait déjà agi de la sorte avec sa petite gamme de profilés Smove. Dans cette gamme, les optimisations d’espace étaient nombreuses et astucieuses. Sur les deux premiers intégraux de la gamme (6.9E et 7.3F), ces idées reviennent forcément. L’objectif de Niesmann+Bischoff était de prouver qu’on peut concevoir un intégral ultra-premium de moins de 3,5 tonnes et sans perte d’espace.

Pour cela, le constructeur allemand s’est creusé les méninges. Ses deux propositions sont d’un gabarit plutôt compact (6m99 pour le 6.9E et 7m29 pour le 7.3F, les deux affichant des largeurs de 2m27 pour des hauteurs de 2m83). A noter que pour le marché français, ils sont tous les deux équipés d’un lit de pavillon (187×130) à commande électrique de série.


Des solutions innovantes pour optimiser les espaces.

Posés sur Fiat Ducato 140ch et châssis surbaissé Al-Ko, ils se montrent, extérieurement, d’une élégance absolue. A l’intérieur, l’élégance du style est évidente et futuriste à nos yeux. Si nous ne sommes pas étonnés par cette élégance, nous le sommes par les nombreuses petites astuces techniques. Celles-ci permettent à ces intérieurs d’être bien plus spacieux et confortables qu’on pourrait le penser. Par exemple, en parvenant à dégager les angles de vue dans l’ensemble de l’habitacle, l’acoustique intérieure gagne en efficacité, tandis que la sensation d’espace grandit. Par ailleurs, en optant pour un concept d’éclairage innovant, avec des panneaux de verre modernes pour la commande des spots installés dans un plafond anthracite sombre, Niesmann+Bischoff créé une une atmosphère de bien-être toute particulière en soirée.

Un savoir-faire encore plus mis en évidence

Enfin, signe d’un état d’esprit toujours poussé vers l’innovation, le constructeur peut se targuer d’avoir développé sept solutions innovantes et brevetées pour améliorer l’espace intérieur et optimiser chaque pièce du puzzle de ses intérieurs i-Smove. Parmi ces avancées, on pense à une banquette pivotante. Nous pensons également au couchage escamotable qui se replie totalement pour disparaître dans le plafond. Nous n’oublions pas aussi le rangement électrique lift dans le bloc cuisine ou une nouvelle paroi coulissante dans la salle d’eau multipliant ainsi par deux l’espace dans la douche et les toilettes.


CV Express

Niesmann+Bischoff i-Smove i6.9E

Fiat Ducato/Al-Ko surbaissé, 2.3l 140ch – LxlxH : 6.99×2.27×2.83 – 3,5t – CU : 540kg – PCGxPRxPC : 4x4x4 – EP/EU : 20(200)/130l – Dimensions lits jumeaux : 206×73/197×73

Prix : A partir de 99.990€
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.