Si le spécialiste du fourgon aménagé premium ne révolutionne pas son catalogue, La Strada pose quelques retouches bien senties sur la plupart de ses véhicules tout en s’attardant particulièrement sur son grand classique, l’Avanti L, qui brille d’un nouvel éclat très bien senti.


À RETENIR

  • Constructeur premium de fourgons aménagé et de profilés haut de gamme
  • 10 modèles
  • 3 gammes
  • Porteurs utilisés : Fiat Ducato, Mercedes Sprinter
  • Les Regent (L et S) désormais sur Mercedes Sprinter 163ch (fin du 129ch) Euro 6
http://www.lastrada-mobile.de/

Zoom sur l’Avanti L

Fiche technique

plan-la-strada-avanti-l

Fiat Ducato 2,3 l, 130ch Euro 6 – LxlxH : 5.99×2.05×2.65 – 3,3t – CU : 430 kg – PCGxPCxPR : 4x2x4 – Réfrigérateur : 80l AES – EP/EU : 100/80l – Chauffage : Truma Combi 4

Prix : à partir de 50.550€.


Spécialistes des aménagements premium des fourgons aménagés, la Strada ne se rate jamais quand il décide de faire évoluer certains de ses modèles. Pour la nouvelle saison, celle qui célèbrera ses 30 ans d’existence, c’est l’Avanti L qui passe par la case relooking. Pour aller dans le sens de l’utilisateur, La Strada repense l’espace arrière en proposant un couchage encore plus confortable grâce à un matelas désormais de la même largeur de la tête aux pieds (145×197).

En soulevant la partie postérieure du couchage par l’arrière, vous aurez la possibilité de ranger des objets à fort volume. Si vous êtes seul, vous pouvez désormais dormir sur la partie avant du couchage, même si l’arrière est relevé. Désormais, l’Avanti L voit son système de chauffage installé sous la banquette, permettant ainsi une meilleure diffusion de la chaleur. Bien entendu, comme toujours avec La Strada, le niveau de finition tend clairement vers le haut. De nombreux petits détails viennent agrémenter l’habitacle. On pense, par exemple, à la cuvette céramique Dometic CT3000, aux prises USB de série, ou encore à la très confortable banquette La Strada Comfort Lounge.


La Strada mise sur le 4×4

encadre

La Strada Regent S Allrad

Les versions 4×4 ont la cote pour l’aménageur allemand. La Strada, pour 2017, indique que les véhicules 4×4 sur Mercedes Sprinter seront disponibles uniquement avec la boite automatique 5 vitesses. Toujours sur ce même porteur, le PTAC augmente à 3,88t en version 4×4.

La Strada Avanti XL Allrad

La Strada Avanti XL Allrad

Sur demande, vous pouvez commander la transformation Oberaigner d’un Mercedes en version 4×4 permanent. Par ailleurs, si vous roulez sur un porteur Fiat Ducato, la version 4×4 est disponible uniquement en 130cv, tandis que la transformation en 4 roues motrices est effectuée par Dangel/France. Enfin, sur le Regent S, la version 4×4 est possible avec une porte roue de secours ainsi qu’un Safari Snorkel.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.