Benimar présente un profilé ultra compact mais ultra équipé, le tout à un prix défiant toute concurrence. On aime !


CV Express

3

Ford Transit 2 L 130ch (Euro 6 avec AdBlue), BV : 6 vitesses, 4PL CG, 4 PL Couchage, LxlxH : 6,34×2.30×2,89 m, PTAC : 3500 kg, C.U. : 450 kg (env.), Eau propre : 50/127L, Eau grise : 105L, chauffage autonome : Diesel, Réfrigérateur : Thetford grand tiroir AES 140 L

Prix : 45.555€ (toutes options incluses !)

Pourquoi est-ce un coup de cœur ?

Pour son côté ultra compact (6m34 seulement) mais aussi et surtout pour la qualité des prestations fournies par le constructeur. Son prix tout équipé à seulement 45.555€ laisse songeur. Chapeau bas Benimar !


Un impact sur le marché ?

De nombreux constructeurs y viennent à proposer un véhicule par collection en série tout équipé. Logiquement, l’acheteur est gagnant si le camping-car lui plait. Ici, Benimar reste fidèle à lui-même et réussit son pari.


Quel avenir sur le marché français ?

L’avis est unanime, ce petit Tessoro 440 UP plait et ne devrait pas connaitre de souci sur le marché français. Son prix plancher attirera, tout comme la qualité de fabrication de ce constructeur cœur de gamme.

4 réponses
  1. Joufa
    Joufa dit :

    Très déçu par cette marque dont le SAV est nul . Vous n’obtenez jamais de réponse et pire pas plus en passant par le concessionnaire qui s’en plaint mais qui ne fait rien pour que cela change !
    Quant au 440 UP c’est de l’entrée de gamme et il faut être bricoleur pour régler les malfaçons et les dysfonctionnements permanents .Le téléviseur ne vaut rien pas plus que l’antenne. D’où le prix qui n’a rien d’extraordinaire vu la construction à l’économie. A la revente y a du mouron à se faire ou alors le brader…

    Répondre
  2. TCHED
    TCHED dit :

    La dernière critique est bien vive et fort négative ! quelle peut être l’expérience et le vécu sur un modèle 2019 qui vient de sortir ! Un pré-jujé bien hatif …. Le premier prix n’est pas forcément le plus mauvais produit !

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.