, ,

Niesmann+Bischoff Arto 78, le Liner sur Mercedes

niesmann+bischoff arto

Pour 2025, Niesmann+Bischoff a décidé de travailler sur sa gamme Arto. Pour cette refonte, les deux modèles reposent sur le Mercedes Sprinter. Une première pour le constructeur sur cette famille.

Niesmann+Bischoff avec Mercedes pour ses nouveaux intégraux Arto

Après les Flair, place à la famille des intégraux Arto de passer à la moulinette des ingénieurs de Niesmann+Bischoff pour subir un lifting et un coup de jeune pour aborder 2025. Sur le marché des camping-cars premiums, Niesmann+Bischoff a toujours su tirer son épingle du jeu avec sa qualité de travail exceptionnelle et son esprit novateur toujours très apprécié.

Pour sa famille d’intégraux Arto, version 2025, le constructeur se tourne, pour la première fois sur cette gamme, vers le Mercedes Sprinter comme base avec la motorisation 150 chevaux, histoire d’avoir une très bonne dose de puissance pour vous garantir des voyages sereins sur la route. Pour garantir une bien meilleure stabilité d’ensemble sur la route et donc un meilleur confort de conduite, le constructeur allemand associe le Sprinter à l’excellent châssis Al-Ko Vario Space surbaissé. Un choix majeur.


Niesmann+Bischoff s’inspire de ses intégraux Flair

Le choix du Sprinter permet aux deux intégraux Arto dont le 78 de disposer d’une large dotation en équipement, en aide à la conduite. Esthétiquement, l’Arto 78 puise son inspiration dans les lignes des Flair vues la saison dernière. Une bien belle idée qui donne une allure magnifique à cet intégral de 7,82 mètres (pour 2,40 mètres de large) sur simple essieu. On apprécie le modernisme de la carrosserie et ses lignes fluides comme sur la face arrière.


Une astucieuse banquette face-face

À bord du nouvel Arto, le constructeur a également breveté sa banquette face à face, capable de se transformer en quelques secondes en deux sièges avec ceintures de sécurité intégrées. Et comme il est possible de choisir le tissu d’ameublement qui recouvre les coussins, la banquette fait l’unanimité dans une position comme dans l’autre. Cerise sur le gâteau : le verrouillage centralisé permet d’ouvrir et de fermer les portes de soute, la porte cellule ainsi que toutes les trappes. Il est même possible de programmer individuellement le verrouillage centralisé pour n’ouvrir que les portes et portillons côté passager, par exemple.

A lire sur Esprit Camping-Car la présentation des nouveautés 2025 de Niesmann+Bischoff


Niesmann+Bischoff présente une ambiance cosy sur son Arto 78

Dans cet habitacle, Niesmann+Bischoff n’a rien négligé, bien au contraire, le constructeur allemand s’est concentré sur le moindre détail pour rendre son nouvel Arto encore plus exclusif, encore plus technique, encore plus moderne. Il utilise, par exemple, des panneaux de feutre pour habiller l’intérieur dans l’idée de lui offrir une ambiance unique et cosy, et une acoustique parfaitement naturelle. 

Côté salle de bain, le modèle Arto 78 dispose d’une cloison coulissante brevetée qui permet une double utilisation des lieux (douche et WC). Liner de haute qualité, l’Arto 78 est pensé pour vous garantir de vivre en autonomie plusieurs jours grâce, notamment, aux 300l d’eau propre, au réservoir de 200 litres d’eaux usées, mais aussi, au niveau des toilettes, grâce à une option de toilettes à réservoir fixe d’une capacité de 170 litres et un réservoir gaz de 50 litres.

A lire sur Esprit Camping-Car, la présentation  du Niesmann+Bischoff Flair 880


Niesmann+Bischoff Arto 78

CV Express

Mercedes Sprinter / Al-Ko 2.0l 150ch – LXlxH : 7.82×2.40×3.03 – 4,5 tonnes – CU : 1039kg – PCGxPCxPR : 2x2x4 – EP/EU : 300/200l – Réfrigérateur : 177l – Chauffage : ALDE –

Prix : à partir de 170.100€


En savoir plus sur Niesmann+Bischoff : www.niesmann-bischoff.com