De l’évolution dans la corvée de WC dans les camping-cars ? Vous en rêviez, Thetford tente de vous offrir une nouvelle solution avec son système iNDUS, un concept d’assainissement novateur intelligent qui offre, selon Thetford, aux camping-caristes plus de confort, d’hygiène et de liberté.

Le programme est alléchant. D’après l’équipementier, avec ce nouveau système, vous disposerez d’une autonomie d’environ 7 jours, le tout sans (presque) rien faire. En effet, par exemple, les additifs sanitaires seront dosés automatiquement tandis qu’une grande quantité d’eau sera économisée lorsque vous tirerez la chasse d’eau grâce à une meilleure gestion qui utilise une parties des eaux grises retraitées. Selon Norbert Van Noesel, directeur du Marketing chez Thetford, «nos enquêtes révèlent que les gens vident leur réservoir d’eaux grises et leur cassette trop souvent parce qu’ils les pensent pleins, mais en fait ils ne le savent pas vraiment».

Une Appli pour tout gérer simplement et intuitivement

Histoire de coller avec son temps, l’ensemble de ces opérations ainsi que la gestion du système se gèrent très facilement via une application dédiée sur votre smartphone. Cette application sera un soutien très prisé au moment de réfléchir à faire votre escale pour vidanger. En effet, elle vous indiquera exactement à quel niveau de remplissage est votre cassette. Associée à la base de donnée de CamperContact, l’application iNDUS vous donnera, si vos réservoirs sont pleins, l’adresse de la première aire de service la plus proche disponible.

Cette base de donnée inclus 25.000 aires de services. Là où cette solution change la donne, c’est dans la pratique, sur place, sur l’aire de service. En effet, une fois sur place, il sera possible d’effectuer les opérations de vidange des réservoirs et le plein d’eau propre en un seul arrêt grâce au système iNDUS, hygiénique, rapide et pratique. Cela peut être fait dans la plupart des points de vidange des eaux grises, à condition qu’ils soient connectés au tout-à-l’égout.

L’explication par Thetford :

« Le système iNDUS offre une solution pratique de vidange par le biais d’un tuyau de 2 m qui est relié à une buse. Il n’est pas nécessaire de tenir la buse de vidange durant l’opération. Vous la placez sur la grille de vidange des eaux grises, vous ouvrez la vanne, appuyez sur le bouton de déclenchement de vidange et l’opération est faite automatiquement par le système. Le concept iNDUS est compatible avec la grande majorité des aires de vidanges des eaux usées. Avec iNDUS , un seul arrêt est désormais nécessaire pour les opérations de vidanges et de gestion de l’eau, et le tout dans des conditions d’hygiène améliorées».

A noter que, pour son système iNDUS, Thetford inclut un module de dosage des additifs sanitaires (biodégradables) entièrement automatisé grâce à un système de cartouches individuelles permettant ainsi une autonomie de semaines. Cette autonomie est visible via, vous l’aurez deviné, l’application. Le système est livré avec 3 cartouches d’additifs sanitaires traitant spécialement l’eau grise, l’eau de chasse et l’eau noire.

Design, économe, léger

Pour les amoureux du design et des toilettes contemporaine, cette toilette s’offre un lifting très convaincant et se pare d’un design très élégant avec une lunette et un abattant à fermeture douce. Son poids n’est que de 7,5kg. Un détail loin d’être anodin. Comme l’explique Thetford, «en utilisant un système de macérateur silencieux, et un processus de macération en deux étapes, la quantité d’eau de chasse utilisée est réduite à un niveau comparable à celui des toilettes à cassette Thetford, c’est-à-dire une consommation de seulement  200 ml pour une petite chasse d’eau, ou 500 ml pour une grande chasse».

L’équipementier se satisfait également de proposer une toilette très simple à installer grâce à la compacité de ses raccords et tuyaux. Ce qui rend son placement «libre» dans un camping-car. Si le modèle est avec une console, il se placera contre une cloison. Dans le cas contraire, il n’y aura aucune contrainte.


Le chiffre

5

En moyenne, les camping-caristes consacrent 4 à 5 arrêts par semaine pour l’ensemble des opérations de vidange.

 


De plus amples informations sur iNDUS seront bientôt disponibles sur www.thetford.com

2 réponses
  1. Viviane Trésorier
    Viviane Trésorier dit :

    Bonjour, je suis intéressée par le WC thetford indus, pourriez vous me donner le prix de cet équipement et éventuellement un revendeur dans la Saône et Loire svp.
    Bien cordialement.

    Répondre
  2. Jean-Christian BRÈS
    Jean-Christian BRÈS dit :

    Bonjour, je suis également intéressée par le WC thetford indus.
    Qui pourrait me donner le prix de cet équipement et éventuellement un revendeur.
    Merci à toutes et à tous
    Bien cordialement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.