C’est officiel, le groupe Erwin Hymer Group (EHG) ne sera pas présent, cette année, au prochain Salon des Véhicules de Loisirs du Bourget.

Une nouvelle stratégie de participation au salon biannuelle

En effet, le groupe vient de communiquer sa nouvelle stratégie en la matière et cela concerne toutes ses marques : Hymer, Dethleffs, Carado, Bürstner, Laika, Crosscamp, Etrusco, LMC, Niesmann+Bischoff, Sunlight. Selon le communiqué de la firme, si vous souhaitez voir les nouveautés des constructeurs le représentant, il faudra vous rendre, en 2021, au Salone Del Camper de Parma en Italie ou au Camping and Motorhome Fair de Birmingham en Angleterre. Exit donc Le Bourget mais aussi Düsseldorf.

Aucune annonce concernant Le Bourget

En 2022, Hymer Group sera de retour au CMT de Stuttgart ainsi qu’au Caravan Salon de Düsseldorf. Pour les représentant du groupe, «l’objectif est de passer à une participation bisannuelle. La participation aux salons régionaux fera l’objet d’une décision au cas par cas en fonction de la stratégie du groupe et de la marqu.

D’excellents résultats depuis douze mois en misant sur le numérique et le présentiel local

Pour expliquer cette décision qui change la donne auprès de nombreux salons, Erwin Hymer Group explique simplement que ces 12 derniers mois ont été très positifs grâce à une nouvelle orientation stratégique des initiatives de marketing et de vente vers «des formats numériques et de marketing sur des lieu de vente.  Nous avons réussi à utiliser nos canaux numériques pour attirer des milliers de nouveaux clients et, avec nos concessionnaires régionaux, nous avons suscité leur engouement pour nos nouveaux produits et nos nouvelles offres. Nous sommes arrivés à la conclusion qu’il est plus durable de renforcer notre réseau de concessionnaires pour engager un dialogue direct continu avec leurs groupes cibles et leurs clients». Cette stratégie peut-elle inciter d’autres grands groupes à agir de la sorte et bouleverser les traditionnels salons annuels ? Affaire à suivre. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *