Essai, Etrusco CV600DF, l’arrivée du Ford Transit
Etrusco avait tardé à venir tâter le terrain du fourgon aménagé. La donne a changé en même temps que la tendance s’envolait. Désormais, le constructeur dispose d’une gamme intéressante qui voit arriver, depuis peu, un premier modèle sur Ford Transit, le CV600DF.
Posé sur le Ford Transit 130 chevaux
L’ensemble du groupe Hymer poursuit son développement avec son nouveau partenaire, Ford. Etrusco en profite donc pour présenter une nouveauté dans son catalogue de fourgons aménagés, le CV 600DF posé, vous l’avez deviné, sur Ford Transit.
Si Etrusco n’est pas encore le constructeur le plus prolifique sur ce segment, ses offres deviennent plus nombreuses et poussées. Son nouveau modèle puise son inspiration sur le CV 600DB, un de best-sellers de la marque. Une bonne idée donc qui se pose sur le Ford Transit 130 chevaux équipé d’une boite manuelle de série. Etrusco précise bien qu’en option, vous pouvez upgrader la motorisation à 170 chevaux. Vous pourrez, en prime, ainsi profiter de l’excellente boite automatique du porteur américain.
A lire, notre sujet sur « Etrusco s’ouvre au Transit »
Compact mais avec des espaces optimisés pour un couple
Ce CV 600DF a du caractère en extérieur. L’effet Transit sans aucun doute. Long de 5m98, il parvient donc à rester sur la bonne cible, sous les 6m de long. De quoi rassurer les amateurs du genre. A l’intérieur, l’ambiance est apaisante, très claire. On sent bien qu’Etrusco a des envies de modernité et de vous faire sentir comme dans un cocon de bien-être. Pensé pour un couple, l’habitacle optimise idéalement les espaces. Au salon, on siège à quatre sur une sellerie agréable et biton. Les équipes techniques du constructeur misent également sur une multitude de rangements. Mais aussi sur un mobilier aux formes modernes, comme au niveau du bloc cuisine par exemple. Son plan de travail facilite le passage tout en s’ouvrant sur l’extérieur quand la porte latérale est ouverte. Par rapport au CV600DB, Etrusco déplace le petit réfrigérateur vers l’arrière, entre le bloc cuisine et le lit, en position basse. On apprécie de trouver une nouvelle solution astucieuse de rangement juste au-dessus de la porte latérale.
Du classique à l’arrière
A l’arrière, on retrouve le classique mais confortable lit transversal sur soute. Idéal pour deux, ce couchage apporte un confort nocturne qualitatif. Il repose sur une soute dont le volume de rangement vous satisfera pleinement. La salle d’eau, tout-en-un, étonne avec sa nouvelle porte coulissante et pliante. Cette solution permet d’optimiser l’espace de la salle d’eau et de s’y sentir un brin moins à l’étroit. Cette première association entre Etrusco et Ford est prometteuse et pourrait bien déboucher sur d’autres dans les mois à venir.
On aime
- Ambiance intérieure
- Qualité du travail des finitions
- Confort d’assise
- Rangements
- Positionnement tarifaire
- Modernité de l’ensemble
- Grand couchage arrière
- Dotation en équipement
On n’aime pas
- Différence de niveau au sol
- Espace douche étroit
- Marche d’accès à la salle d’eau
- Fiche technique
Etrusco CV 600DF
Porteur
- Porteur : Ford Transit
- Motorisation de série : 2.0l 130ch
Places
- Puissance administrative : 8
- Places Carte Grise : 4
- Places Couchages : 3
- Places Repas : 4
Dimensions/Poids
- LxlxHxH.I. : 5.99×2.05×2.70
- Empattement NC
- PTAC en kg : 3500kg
- CU : NC
- Poids tractable : NC
Equipements
- Eaux propres : 100l
- Eaux usées : 90l
- Réfrigérateur : 70l
- Chauffage : Truma C4
- Clim : Cabine
- Gaz : 2x13kg
Dimensions couchages
- Lit transversal 157×197
Prix : à partir de 57.900€*
*Prix millésime 2022, susceptible d’être sujet à des variations
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !