Challenger V210 Road Edition Premium, tendance
Curieusement, la réputation de Challenger sur le segment des fourgons aménagés n’est pas encore aussi haute que sur les camping-cars classiques. Pourtant, le constructeur possède un catalogue intéressant et bien équilibré. Découverte de son V210 en finition Road Edition Premium.
Challenger fait confiance au Fiat Ducato pour son V210 Road Edition Premium
Challenger a temporisé, dans son offre 2023, sur ses innovations le temps que les soucis de livraison se résolvent. Cela n’empêche pas le constructeur de disposer d’un catalogue 2023 de fourgons aménagés très équilibré avec, par exemple, ce V210 Road Edition Premium. Dans l’offre actuelle de Challenger (en attendant celle de 2024), le V210 est disponible en Start Edition, Road Edition VIP et Road Edition Premium. Ces trois niveaux de finition ont en commun le porteur Fiat Ducato. Dans cette version (Road Edition Premium donc), le Ducato dispose d’une motorisation 140ch (contre 120ch pour la Start Edition). A noter qu’à l’été, ce V210 devrait également être disponible en Sport Edition.
Challenger mélange habilement le classique et le tendance
Ce fourgon aménagé est actuellement le plus grand du catalogue du constructeur avec ses 6m36 de long. De série, il s’affiche avec une carrosserie de teinte blanche, Challenger vous donnant le choix, en option, de privilégier une teinte Gris Campovolo ou même Gris Lanzarote, offrant plus de personnalité à ce modèle. A l’intérieur, le constructeur mise sur un agencement mélangeant habilement le classique à l’original tendance. Au salon, pour commencer, vous vous trouvez dans un espace classique avec une banquette double, une table de dinette repliable. L’ambiance claire apaise. On apprécie le mobilier Hermitage concocté par Challenger qui s’associe idéalement au tissu Pescara. La kitchenette latérale s’équipe d’une plaque deux feux, de grands tiroirs de rangement volumineux et d’une petite planche de travail d’appoint et rabattable. L’espace de circulation de l’avant vers l’arrière nous semble un peu étroite.
Challenger croit en son espace arrière tendance
A l’approche de l’espace chambre, la salle d’eau offre un espace compact mais bien équipé, avec notamment un coin douche, un lavabo à vasque rabattable et une petite fenêtre. L’ensemble de ces choix de Challenger permet à ce V210 Road Edition Premium de se montrer original et tendance. Ceci en raison de la présence d’un grand lit de pavillon à commande électrique dont les dimensions plus que généreuses (190×190) garantissent un sommeil premium. Ce type d’agencement d’espace arrière est assez tendance depuis quelques saisons. Challenger mise sur ce grand couchage situé, en mode jour, au-dessus d’un grand garage. Relevé à son maximum, il libère un grand espace dans le garage qui vous permet de ranger, par exemple, deux VTT et profiter du revêtement spécial posé par le constructeur pour l’occasion. Le lit abaissé, le soir venu, vous disposer encore d’un beau volume de soute pour conserver du rangement en soute. C’est une réussite.
A lire notre essai complet du Challenger S194 Sport Edition
A lire, notre présentation de la nouveauté 2024 de Challenger, l’Etape Edition sur Renault Master
On aime
- Grand garage
- Couchage arrière spacieux
- Dotation en équipement
- Agencement maîtrisé
- Volume de rangement
- Idéal pour un couple
- Ambiance intérieure
- Isolation Grade 3
- Garantie étanchéité de 7 ans
On n’aime pas
- Circulation étroite
- Prix
Challenger V210 Road Edition Premium
Fiche Technique
Porteur
Porteur : Fiat Ducato
Motorisation 2.2l 140ch
Places
Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 2
Places Repas : 4
Dimensions/Poids
LxlxHxH.I. : 6.36×2.05×2.61
Empattement : 4.03m
PTAC en kg : 3500kg
CU : 347kg
Poids tractable : 2500kg
Equipements
Eaux propres : 100l
Eaux usées : 90l
Réfrigérateur : 90l
Chauffage : 4000W utilisable en roulant
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg
Dimensions couchages
Lit de pavillon 190×190
Prix : à partir de 66.690€