Condé-sur-Vire va se doter d’une aire pour camping-cars
La commune de Condé-sur-Vire, proche de Saint-Lô dans la Manche, est sensible à l’attrait de mieux recevoir les camping-caristes de passage et désireux de stationner en ville.
L’aire sera située sur le site des Jardins de la Gare
Dans la cadre des travaux de requalification d’un site ferroviaire désaffecté et de la création d’un espace naturel de détente et de loisirs tout proche du centre-bourg, « Les Jardins de la Gare », la municipalité, consciente du succès de cet espace, a voté la création d’une aire de camping-car sur ce site. Cette aire de stationnement sera accessible depuis la RD53 et sera complétée par l’installation de toilettes publiques PMR. Votée lors du dernier conseil municipal, elle disposera de quatre places de stationnement répondant aux normes CE et aux besoins des usagers comme l’indique la municipalité : « il y aura une borne fixe en inox équipée de quatre prises électriques, deux robinets d’eau potable et un système de paiement électronique, une aire de lavage, des travaux de raccordement d’eau potable seront effectués tout comme l’assainissement du lieu. »
Privilégier un tourisme vert et local
Les travaux de cette aire sont prévues pour le second trimestre 2022. En procédant ainsi, la mairie entend répondre à la demande croissante d’aire de camping-car alors que sur le territoire de Condé-sur-Vire, seule une aire privée existe sur le parking d’un supermarché. L’idée, comme le précise M. Le Maire, Laurent Pien, est de « favoriser un tourisme vert et bon marché, favorisant la découverte du local et des produits régionaux. » Le coût prévisionnel a été chiffré à 60.350€HT.
Plus de renseignements : www.conde-sur-vire.fr
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !