Bürstner révèle une nouvelle série, la Lyseo M, basée sur son association avec le nouveau Mercedes Sprinter. Le modèle M690G, en finition Harmony Line, en est le fleuron.


Agencement

Pour cette nouveauté, le constructeur opte pour un agencement assez sobre et classique. L’ensemble, sur moins de 7m, propose un salon idéal pour quatre, une kitchenette compacte, une salle d’eau tout-en-un et deux grands lits jumeaux (193×80 chacun) sur soute à l’arrière. Classique mais efficace.

La note : 6,5/10


Fonctionnalité

Sur ce plan, Bürstner joue des coudes et livre un nouveau profilé très fonctionnel. Quelque soit l’espace, le lieu de vie, la chambre ou la salle d’eau, la vie à bord est simplifiée par des petits détails qui font la différence pour rendre la vie à bord meilleure. On apprécie, par exemple, de ne pas trouver de différences de niveau au sol.

La note : 8/10


Couchages

Sur ce très beau Lyseo M690G, en finition Harmony Line, Bürstner préfère se concentrer sur un type de couchage qu’il maîtrise à la perfection, les lits jumeaux. Ceux-ci sont de dimensions généreuses (193×80 chacun), posés sur soute et se parent d’un matelas des plus confortables. Vos nuits seront ainsi bien meilleures.

La note : 7,5/10



Equipement

Cette série M ne manque pas de charme sur ce point. En finition Harmony Line, qui plus est, ce profilé M690G est un savoureux régal de dotation en équipement. On peut aux nombreuses aides à la conduite du porteur, mais aussi à la peinture métallisée  gris ténorite de la cabine, ou de la nouvelle salle d’eau ergonomique, du concept d’éclairage haut de gamme ou des trois ambiances exclusives de textile.

La note : 8/10


Rapport qualité/prix

Son prix peut en repousser certains. Mais Bürstner ne s’est pas lancé dans une course au prix le plus élevé. Au contraire, avec un porteur premium aux aides à la conduite modernes, avec un mobilier de grande qualité, une technique de conception haut de gamme, le constructeur franco-allemand propose un ensemble très équilibré.

La note : 7,5/10


La note finale : 37,5/50
CV Express

Mercedes Sprinter, 2.2l 143chch, LxlxH : 6.99×2.32×2.99, 3.5t, CU : 440kg, PCGxPCxPR : 4×2(4)x4, EP/EU : 20(120)/100l, chauffage : Truma Combi 6, Réfrigérateur : 142l


Prix : à partir de 72.990€

Notre avis

Avec cette série Lyseo M en finition Harmony Line, Bürstner réussit un très joli coup. On apprécie, bien entendu, de prendre en main l’excellent Mercedes Sprinter. On aime beaucoup la chaleur qui se dégage de l’habitacle, l’espace aéré du salon, le sol plat, la dotation en équipement.  

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *