Avec son nouveau profilé, le 338 Premium, Challenger ose une nouvelle fois. En effet, l’originalité de son plan provoque notre curiosité et nous attire facilement à le découvrir.


Agencement

Dès sa première sortie, nous avons eu un véritable coup de coeur pour cette nouveauté de Challenger. Son agencement nous plaît énormément en dépit de sa longueur de 7m46 qui devrait en effrayer certains. Mais cette longueur se justifie par l’espace intérieur sans couchage fixe. On trouve un grand salon avec deux banquette face/face, un espace arrière novateur avec un meuble à double-vasque au-dessus duquel se trouve un grand lit central de pavillon.

La note : 8/10


Fonctionnalité

Challenger innove avec en tête le besoin de rester fonctionnel. Cela se ressent  dans tous les espaces de ce profilé, y compris avec les deux lits de pavillon à commande électrique. On apprécie les manipulations simples du salon pour transformer les sièges en place route. Attention au bloc salle d’eau, trop étroit à nos yeux.

La note : 7/10


Couchages

Comme nous vous l’avons déjà dit, ce 338 en finition Premium ne dispose d’aucun couchage fixe. Pourtant, ses solutions offrent un réel confort nocturne, que ce soit à l’avant ou à l’arrière. Challenger opte pour deux lits de pavillon à commande électrique deux places chacun. Celui de l’arrière est un étonnant lit central. On adhère.

La note : 8/10



Equipement

Le constructeur français propose ce profilé en finition Premium. Cela implique que sa dotation en équipement est bien pensée pour voyager sereinement. On peut mettre en avant la présence d’»une caméra de recul avec son écran sur le rétroviseur (essentiel avec un profilé de 7m46), ou aussi de la très belle crédence de la cuisine, ainsi que le système de rangement Easy Box.

La note : 7/10


Rapport qualité/prix

Il est rare de trouver un profilé de chez Challenger flirtant avec les 60.000€. C’est le cas ici. Bien entendu, ce prix trouve plusieurs justifications évidentes, en particulier la présence de deux lits de pavillon, mais aussi de l’innovation du meuble à double-vasque, du système Easy Box ou d’une très bonne dotation en équipement.

La note : 7/10


Notre avis

Ce profilé est un vrai coup de coeur pour notre rédaction. Son agencement original et son esprit novateur nous attire. Bien entendu, nous comprenons que certains, plus conventionnels sans doute, puissent ne pas penser comme notre rédaction. Mais ce 338 Premium est assurément l’une des plus belles nouveautés de cette saison.


Note finale : 37/50

Challenger 338 Premium

CV Express

Fiat Ducato Euro 6D, 2.3l 120ch, LxlxHxH.i : 7.46×2.31×2.92xNC, 3.5t, CU : 413kg, PCGxPCxPR : 4x4x6, EP/EU : NC/NC, chauffage : Utilisable en roulant, Réfrigérateur : 175l AES

Prix : à partir de 59.390€ 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.